Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Difference de son aprés bounce dans samplitude

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
1 Difference de son aprés bounce dans samplitude
Bonjour, je travaille sur PC avec Samplitude 8.01.
Je sens toujours une différence de son entre la lecture d'un mix et son bounce approprié. Je travaille en 32 bits flottants. Apres de multiples essais dont les differents exports possible (bounce ou mix in file) et les differents options de dither je remarque toujours une différence. Comme si les bounce étaient en 16 bits..

A l'oreille j'ai quand même l'impression que l'option mix in file est un plus fidèle au mix. (c'est peut être trés subjectif..)

J'ai deja lu sur le forum des gens qui ont observé la même chose, avez vous fait des test similaires ? Comment effectuez vous vos bounce ?
2
Laisse-moi deviner... tu lis les fichiers exportés dans windows média player ?
3
Non, non j'utilise pas de media player.. Je fais tout dans samplitude, les bounces des mixes vont être pre masterisés aprés.
4
Ah et c'est en ré-écoutant le bounce dans samplitude que tu as une différence ?
5
Oui, c'est ça. D'autres utilisateurs parlent de ça sur le forum ici :
[url]/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-9-Pro/forums/t.194525,samplitude-9-est-la-et-tout-le-monde-s-en-fou.html
sans donner de suite à leurs tests.
6
Oui, je suis l'un d'eux...
Et le problème chez moi, c'est que j'écoutais mes bounce avec wmp et que dnas celui-ci, il y avait des réglages de sons un peu bizarres. Style equalo et srs wow. Tout ça me tordait le signal à la lecture. J'ai donc désactivé tous ces paramètres et maintenant c'est nickel.
Dans ton cas le problème semble se situer plutôt sur la conversion de la quantification ou de la fréquence d'échantillonnage. Tu modifies ces otions lors du mix et tu utilises le dithering ?
7
Je mixes une 10e de pistes qui sont chacune en 32bits flottants/96khz, vers un fchier stéréo 32bits flottants/96 khz, donc pas de conversion de fréquence ni de quantification. Pas de plug-ins genre les l2 multi, ou l3 qui ont des dither integrés, le dither pow-r 3 de samplitude est desactivé lors du bounce..

J'ai essayé une autre alternative au bounce hier : envoyer le mix vers une sortie adat de ma fireface 800 et re-rentrer dans une entrée adat. Le son me parait un peu plus proche du mix que avec le bounce. Le fichier obtenu est un fichier stéréo 24 bits/96 khz.

Avant d'aller chez le psy lui expliquer mon soucis, j'ai refait des tests en aveugle en commutant directement du bounce au mix, je sens la différence. Même si celle ci n'est pas énorme j'aimerais comprendre.
8
Hmmm ! Le bon test à l'aveugle serait de faire une autre personne que toi faire jouer les fichiers dans n'importe quel ordre...

Genre il peut mettre deux fois le même son et te demander lequel est mieux ?
Tu pourais avoir des surprises...
Ou bien juste augmenter très légèrement le volume... Là tu serais vraiment fixé...
9
Coucou Jean Yves, oui je suis bien d'accord avec toi sur le "test à l'aveugle"... Bon il se trouve que la j'étais tout seul, alors pour rendre la chose aléatoire avant d'écouter j'ai appuyé plein de fois sur le bouton solo sans regarder sur quelle position il s'est arreté..et j'ai essayé de retrouver cette position à l'oreille, on fait ce qu'on peut. Quand j'aurais l'occasion je referais ce test avec d'autres gens et "un maitre du jeu" à la souris...
10
Salut,

Le sujet à été traité sur MAO musique il y a quelques mois(années???). Il te faut prendre ton baton de pellerin et chercher !!! Si tu trouves, ce serait cool de redonner l'explication...
En même temps, essayes de passer en 8.31, peut-ëtre ton probleme sera réglé.

GJ