Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Besion de votre aide

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
1 Besion de votre aide
Salut tout le monde,
je crée ce sujet,car n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème en parcourant le forum.
Voilà,je passe à Samplitude pour mes enrégistrements audio.
J'utilise,pour ce faire: un micro behringer B-1,une carte son tascam us122L,un ordinateur portable, samplitude music studio 2008 et un casque audio-technica ATH-m40fs.
Mon problème se trouve au niveau de l'enrégistrement durant lequel je n'entends presque pas ma voix dans le casque.
J'ai beau augmenter le gain sur tous les potards de ma carte son (ce qui n'est d'ailleurs pas inteligent car je tape direct dans le rouge après),assigner ma piste d'enrégistrement vers un bus,je m'entends à peine.
Ce probleme,je ne l'ai pas sur fruity loops par contre où je m'entends tres bien avec la meme configuation.
Y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié de faire?
Merci
2
Tu utilises Music Studio 2008 ou Samplitude 8 ? Parce que si c'est le premier, tu t'es trompé de forum mais peu importe car le paramétrage est assez proche.

Si je comprends bien, tu enregistres bien mais par contre le monitoring ne fonctionne pas.

D'abord, il faut vérifier le mode de monitoring. Dans Configuration audio (raccourci Y), le mode de controle doit être placé entièrement à droite (Controle du mixeur FX / machine hybride).
Ensuite choisis le "Numéro de tampon" (bonjour les traductions...)  Controle magnétophone.

Ensuite dans les paramètres d'enregistrement, (Maj+R), dans les options d'enregistrement, coche "Lecture lors de l'enregistrement" si tu veux entendre les autres pistes déjà enregistrées pendant que tu enregistres une nouvelle piste.

Ah oui, dernier point : tu utilises bien le driver ASIO de ta TASCAM ? Tu peux le choisir lorsque tu vas dans les paramètres (Y) et en sélectionnant ASIO dans "Systeme de gestionnaire de périphérique" et le bon driver dans "Dispositif ASIO".

Enfin, tu dois avoir sur la carte TASCAM la possibilité de faire du monitorig direct, donc en supprimant les retards (latence) introduits par le trajet du signal dans ton ordinateur. Mais là c'est au niveau des réglages de la carte que ça se joue.

JMM