Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 9, rewire et autres joyeusetés.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
1 Samplitude 9, rewire et autres joyeusetés.
Hello,

Heureux utilisateur de Sequoia 7.2, j'envisage de me tourner vers Samplitude 9, pour pouvoir profiter des améliorations Midi.

Je me pose tout de même plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réelle réponse sur differents forums :

- Sam 9 est-il bien compatible avec le protocole Rewire ; je veux dire, quelqu'un l'a-t-il réellement utilisé comme tel, et si oui est-ce que c'etait fiable ?

- Les differentes surfaces de controle et tables numeriques sont-elles enfin reconnues ? (comme dans cubase/ptools, où il y a pas lieu de tortiller du fion pendant 3 plombes pour programmer la surface de controle) ?

Il me semble bien que les possibiltés d'edition et de montage de Sequoia 7(le fameux "4-point-cuts") ont été intégrées aux versions 9 et 10 de Samplitude, or j'ai trouvé aucune confirmation sur le site Magix.... :|
Des infos supplementaires ?

merci de vos réponses !
2
Je flag car je me pose des questions sur le Rewire dans Samplitude, je ne sais pas trop à quoi ça sert...
3

Citation : je me pose des questions sur le Rewire dans Samplitude, je ne sais pas trop à quoi ça sert...



Le rewire est un protocole qui permet à deux logiciels audio de travailler ensemble et simultanément. Par exemple : faire passer une piste de Reason dans Samplitude, pour profiter des effets vst.
En pratique, c'est tres complexe à mettre en oeuvre, et ça demande des ressources CPU apocalyptiques.
Le gain de temps est par contre gigantesque : jusquà présent, je suis obligé de travailler sur Reason, d'exporter les pistes en wav ou midi, et ensuite d'ouvrir Sequoia pour les ré-importer.
4
Merci, c'est ce que je pensais, en fait j'utilise le Rewire de ma carte son depuis pas mal d'années, comme ceci: Samplitude (driver MME) qui reçoit la source audio de Tracktion (driver asio), jamais réussi à faire fonctionner les deux avec un seul driver asio mais je ne sais pas si ça a un rapport avec le rewire en fait :noidea: :lol:
5
6
Bonjour,

- J'ai le SAM9PRO, le REWIRE fonctionne plutôt bien testé principalement avec REASON, je n'ai pas eu de mauvaises surprises pour l'instant....

- En ce qui concerne les surfaces de contrôles je trouve que c'est pas super au point tout va bien pour les fonctions de bases, mais pour le reste... comme les AUX c'est un peu :oo:

Pour les possibilités d'édition

Citation : ("4-point-cuts")

je n'ai pas encore tout exploré car je suis newbie dans ce soft que je découvre au fur et à mesure mais quel plaisir au niveau qualité, les effets sont terribles et efficaces, particulièrement la variverb et la suite "AM" ...

Voilà si tu as d'autres questions je peux essayer de te répondre...

Dinnis.
7

Citation : J'ai le SAM9PRO, le REWIRE fonctionne plutôt bien testé principalement avec REASON, je n'ai pas eu de mauvaises surprises pour l'instant....



C'est une bonne nouvelle !
En fait, j'avais eu l'occasion de tester la V8 chez un ami, la premiere à intégrer le rewire, et ben c'etait pas franchement au point, c'est le moins qu'on puisse dire... :((

Citation : En ce qui concerne les surfaces de contrôles je trouve que c'est pas super au point tout va bien pour les fonctions de bases, mais pour le reste... comme les AUX c'est un peu



Question toute simple : peux-tu utiliser les faders de la surface de controle pour le mixage ? (si ça c'est pas une fonction de base..)
Perso j'utilise surtout une O1V96, plus rarement une DM1000.
8
Pour ma part j'utilise une TASCAM FW1884 et la les Faders, le transport, les PANs et les AUX fonctionnent, j'ai de la chance car une âme charitable d'AF m'a dépannée (merci PW).....

Mais je crois qu'il y a une réelle avancée entre la version 8 et la 9 sur beaucoup de choses !

Perso, je connais plutôt bien ProTools, Cubase SX, et j'ai migré vers SAM9PRO avec aucun regret (je m'adapte petit à petit) mais quelle claque...

Enfin je ne vais pas épilogué la-dessus toi qui sort de Sequoia...

Voilà, voilou... si tout ça peut t'aider...

Dinnis.
9
Salut
Hey Youtou, pour ma part j'ai essayer le rewire avec reason aussi. je ne suis pas un grand adepte de ce genre de truc mais je n'ai jamais eu de problème avec ça.
Ensuite je travaille sur une mackie control et j'en suis pleinement satisfait. Après je n'utilise pas les automations d'aux et ce genre de trucs mais plus les fonctions de base (entre autre les volumes héhé) et puis les raccourcis pour l'édition. Là aussi aucun problème.
J'espère t'avoir aidé à affiner ton choix.
A+