Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Comment Enregistrer une voix avec une reverbe "temoin" ? (je vais m'expliquer :-))

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
1 Comment Enregistrer une voix avec une reverbe "temoin" ? (je vais m'expliquer :-))
Hello les gars,

Voilà, est ce qu'il est possible (et surtout comment ?) d'enregistrer un chanteur en lui mettant une reverb pour plus de confort ? (j'ai la version 9 pro biensur:-))
bref est ce que je peux utiliser la reverb de SAM pour un instru sans l'enregister ? (en passant par les AUX ou...)

Merci
et bonne Zik à tous


come groove with us

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 09:28:34 ]

2
A partir du moment où une piste est lue ou enregistrée, tu peux mettre tous les effets que tu veux dans les pistes monitorées. Il faut juste que tu ais au préalable choisi le bon mode de monitoring. Dans les paramètres, en choisissant Mixer FX monitoring / Hybrid Engine, tu ne devrais pas avoir de problème.

Tout est expliqué à partir de la p.29 du manuel (pour la V10).

JMM
3
Hello ,

et c'est quoi le bon mode de monitoring pour ca ?
tu veux dire ou TAPE monitoring ou MANUAL monitoring ?
c'et la partie la plus inconnue pour moi avec le MIX INPUT & PLAYBACK

desolé je comprend trés mal l'anglais et j'en ai jamais eu besoin jusqu'a maintenant


come groove with us

4
salut, tu vas dans option... et ensuite dans system tu mets le petit curseur completement à droite ( j ai pas Samplitude devant moi )...par contre ça va bouffer de la ressource et ça risque de ramer en fonction de la puissance de ton ordi et du nombre de pistes préalablement enregistrer surtout si il y a déjà des effets sur les pistes et encore plus si il y a du midi...
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 17:40:13 ]

5
Par contre, le souci que tu risques d'avoir, c'est de la latence.
Pour éviter ça : utilise une reverb cheap, qui consomme presque pas de CPU (evite à tout prix la room simulator !), et regle bien tes buffers pour qu'il n'y ait ni latence ni décrochage des drivers asio.
Dans tous les cas, si ton pc n'est aps assez puissant, ça va être tendu.