Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 2013
Photos
1/4
Magix Samplitude Music Studio 2013

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Magix Music Maker et Samplitude 2013

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 9 651 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Magix Music Maker et Samplitude 2013
Magix fête ses 20 ans et lance les versions 2013 de ses séquenceurs Music Maker et Samplitude Music Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Magix est un super logiciel pour l'audio.
En ce qui concerne le midi c'est moins instinctif et la gestion des VSTi est quelque peu embrouillée.
Ce qui me dérange un peu c'est la politique commerciale, chauqe année c'est reparti...
De plus, d'une version à l'autre, certains instruments VST intégrés ne sont pas les mêmes... donc quid des anciens projets utilisant des anciens VST qui ne sont plus dans la nouvelle version?
Très sincèrement, je vais essayer de me faire à Reaper qui semble être très pérenne.
3
Ah tient, tu es sur Reaper ?
Tu ne viens pas sur le forum ?
4
j'ai commencé la MAO avec Samplitude 15, l'interface que je vois la me donne terriblement envie, mais il n'est pas sur mac ! Sinon les VST sont faciles à installer sur samplitude ? icon_facepalm.gif
5
Oui, simple, en général les plugs s'installent dans le dossier MAGIX Plugins et ça roule !;)

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 21:12:31 ]

6
Je crois qu'il y a encore une promo..à 59 € encore quelques jours..non ?? t.
7
Citation de Lylo :
Ah tient, tu es sur Reaper ?
Tu ne viens pas sur le forum ?


Je vais m'y mettre au prochain projet d'enregistrement que j'aurai.
Ce qu'il y a c'est qu'instinctivement Reaper ne me parle pas, j'imagine que c'est parce que je ne m'y suis jamais attardé...
Par contre faut avouer que Magix c'est une perle en matière d'ergonomie et de facilité d'utilisation...
8
Citation :
En ce qui concerne le midi c'est moins instinctif et la gestion des VSTi est quelque peu embrouillée.
Ce qui me dérange un peu c'est la politique commerciale, chaque année c'est reparti...


Salut,

je trouve que le midi ou du moins tout ce qui concerne l'édition des notes est simple. Je n'ai pas noté d'embrouilles quant à la gestion des vsti même si c'est moins clair que sur un Studio One ..pas le même prix. Une chose est sure, c'est que c'est ultra stable. J'avais la version 15 mais je suis passé en 64 bits. La, j'ai commandé la version 2013 car j'ai toujours aimé "l'approche de samplitude" mise à part le prix....

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de possibilité d'upgrade d'une version 16 ou 17 à la toute derniere(seulement pour samplitude). Sincèrement, vu le prix, ça ne me dérange pas du tout. Quand on voit le prix des maj de certains logiciels, le temps qu'il faut pour avoir une version stable, on se demande si on est pas des bêtes à cornes. Dès que tu achètes une version d'un sequencer, tu fais le compte sur 5 ans de ce que tu peux dépenser en mises à jours dont certaines corrigent quelques buggs et te rajoutent une tonne de sons qui te seront inutiles,une reverb pro bridées et l'autozoom(tu parles d'une révolution sur sonar X2) franchement, ça fout les boules.

Je suis pour le sequencer < 100 € !! jetable tous les 2 ans:). un mixcraft, un Magix, un MuLab ou un reaper pour les amateurs de prises de tête.... Leurs possibilités suffisent pour mes maquettes et je suis sur que qu'il en est de même pour beaucoup de musiciens amateurs ou éclairés. Juste pour finir, je me souviens avoir reçu une offre juste avant Noel pour passer à SAM quand j'ai acheté la 15..

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 08:24:36 ]

9
Citation de B7 :
Citation :
En ce qui concerne le midi c'est moins instinctif et la gestion des VSTi est quelque peu embrouillée.
Ce qui me dérange un peu c'est la politique commerciale, chaque année c'est reparti...


Si j'ai bien compris, il n'y a pas de possibilité d'upgrade d'une version 16 ou 17 à la toute derniere(seulement pour samplitude). Sincèrement, vu le prix, ça ne me dérange pas du tout. Quand on voit le prix des maj de certains logiciels, le temps qu'il faut pour avoir une version stable, on se demande si on est pas des bêtes à cornes. Dès que tu achètes une version d'un sequencer, tu fais le compte sur 5 ans de ce que tu peux dépenser en mises à jours dont certaines corrigent quelques buggs et te rajoutent une tonne de sons qui te seront inutiles,une reverb pro bridées et l'autozoom(tu parles d'une révolution sur sonar X2) franchement, ça fout les boules.

Je suis pour le sequencer < 100 € !! jetable tous les 2 ans:). un mixcraft, un Magix, un MuLab ou un reaper pour les amateurs de prises de tête.... Leurs possibilités suffisent pour mes maquettes et je suis sur que qu'il en est de même pour beaucoup de musiciens amateurs ou éclairés. Juste pour finir, je me souviens avoir reçu une offre juste avant Noel pour passer à SAM quand j'ai acheté la 15..



On est d'accord que le budget n'est pas rédhibitoire, mais quand même, à ce rythme là ça finit par faire un certaine budget pour ne pas dire un budget certain.
De plus, se pose la question de la compatibilité de tout ça dans le temps. D'où un Reaper ou un Ardour (pour ceux qui se sentent l'envie d'aller voir en OS libre) sont quand même des solutions à examiner pour leur support à très long terme.
10
Reaper excellent mais il faut avoir du temps devant soi pour le maîtriser.