Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Comparatif audio quantize DAW / audio quantize dans Samplitude prox

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 819 vues
  • 2 followers
1 Comparatif audio quantize DAW / audio quantize dans Samplitude prox
Salut a tous,

Je me suis remis a la recherche d' un DAW, et ai identifie les elements me paraissant essentiel, a savoir l' audio quantize, un pitch modulator a la melodyne et un bon son, a savoir comment "sonne" le DAW.
J' ai teste Sonar X1 qui etait tres bien mais pas stable.

Je viens de passer a Samplitude Pro X, et la je suis choque de la pauvrete de l' audio quantize (object-> quantize dans le soft).
J' essaye de recaler une partie de basse, et ca me rapelle le beat slicer de FT d' il y a bien 4, 5 ans.Impossible de regler la sensibilite, torp basse et des notes ne sont pas marquees, trop haute et plusieurs marqueurs apparaissent sur la meme note..

Dans Sonar X1 le systeme de transient detecte tout de suite et parfaitement le debut des notes.
Est-ce que je fais les choses mal, il y a t'il un autre moyen de quantizer? J' ai l'impression qu' a la limite pour une caisse claire ca passera, mais ca m'a l' air inutilisable pour une basse ou guitare.

Donc, ma question est: quelle sont les DAW ayant un audio quantize aussi performant que celui de Sonar X1?
Je sais que Studio one qui me tentait bien ne fait pas d' audio quantize pour le moment. Je pense que je vais m' orienter sur Cubase 6, mais si \ quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne et m' eviter de claquer 60,000 yens.. (j' habite au Japon).

Ancien d' audiofanzine, je fais humblement appelle a votre savoir:((
2
Cher ami,

Tout d' abord merci pour ce post fabuleux.

Bon, je me reponds a moi-meme, si ca peux aider une ame perdue. Apparement l' elastic audio dans Samplitude est un melodyne (pitch shifting)du pauvre, mais servirait aussi de flex (logic), audio snap (Sonar), bref bouger des notes et les caller sur une mesure par exemple.

a voir
3
Moi j'ai les deux, Elastic Audio et Melodyne, y a pas photo. J'utilise juste Elastic pour des effets robots sur la voix mais pour le reste Melodyne est simplement incroyable.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/