Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Comment conserver des pistes stereo lors d'un import OMF ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
1 Comment conserver des pistes stereo lors d'un import OMF ?
Bonjour.

Je me retrouve avec un problème récurrent lors de l'import de sessions OMF (et AAF) que l'on m'envoie (il s'agit de montages de films) : les pistes stéréo sont séparées en deux pistes mono et les pistes mono sont dupliquées.

Cela ne pose pas trop de soucis pour les pistes mono : il suffit d'en supprimer une et de remettre le panoramique de la piste restante au centre.

Pour les pistes stéréo en revanche, soit je suis obligé de créer un bus pour chacune des pistes (afin de contrôler les deux canaux simultanément), soit je suis obligé de sélectionner les deux objets crées (celui du canal gauche et celui du canal droit), de faire "export 2 mono => stéréo" puis de resynchroniser... fastidieux n'est-ce pas?

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de conserver les pistes stéréo en pistes stéréo et de ne pas dupliquer les pistes mono.
Y a-t-il une option d'import que je n'ai pas découvert ? Y a-t-il une option que doivent sélectionner les monteurs avant de créer l'omf ou l'aaf ?

Je vous remercie pour vos réponses.
2
Il en est question sur le forum officiel de Samplitude et apparemment il s'agit d'une option à décocher dans le file manager .
Peux pas t'en dire plus.
3
Hhaaaa!! Tu es super. Je cherche ça et je poste la réponse ici-même.
4
Dockie Doc as tu réglé ton soucis ?
5
Bonjour,
Quelle réponse tardive de ma part !

Non, le souci n'est toujours pas réglé.
J'ai pourtant fouille le file manager en profondeur.

J'ai eu un nouvel ordinateur entretemps, j'ai donc refait toute l'installation depuis le début (sait-on jamais ?) et j'ai toujours le même problème.

Bref, c'est ennuyant...