Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Un plugin en place de DI...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
1 Un plugin en place de DI...
Hello à tous, :D:

Voilà, je possède plusieurs synthés cablés en asymétrique sur mes cartes audio et j'aurai voulu gagner un peu de niveau et baisser un peu le souffle pour mes futurs enregistrements.
N'ayant pas le budget pour 3 DI et son cablage symétrique je voulais savoir si il était possible, avec Sam, d'y insérer un plugin (soit intégré à Sam soit un inséré VST) sur chaques pistes et qui fasse office de DI pendant l'enregistrement ??? Car ayant 24 entrées sur mes cartes audio ça fait cher le gain de niveau :??:

Merci pour vos réponses. ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
UP !!!!!

Personne ??? :/

Official Website -->>

www.jeffleo.com

3
Bon ben toujours personne ???

Suis quand même pas seul à y avoir pensé :???:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Les DI servent avant tout à adapter les niveaux d'impédances entre matériels (micros ou instruments, ligne etc...), pas à gagner du niveau.. ça se règle au volume pour éviter les saturations.. Sur samplitude tu as un bouton gain d'entrée au sommet de la piste. Après il y a l'usage des compresseurs, des noises gates, des logiciels de réductions de bruits etc... Ta question laisse perplexe, surtout avec des synthés...... d'où l'absence de réponse je pense... Tout cela à mon humble avis...
5
Hello airwin et merci pour ta réponse :)

Effectivement je ne bosse qu'avec des synthés, samplers et drums machine, et mon but était surtout de réduire au maximum le niveau du souffle...

Donc si je te suis bien je n'ai aucun intêret à passer par des DI ? il suffit que je gère au mieux le niveau gain/souffle à l'enregistrement et je traite ensuite chaque piste par des plugins ??

Merci encore de ta réponse. :bravo:

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com