Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet comment dessiner avec précision ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
1 comment dessiner avec précision ?
Salut hello,

lorsque je dessine une courbe de pitchbend (control change ... à ne pas confondre avec les automations) je n'arrive pas à être précis avec la souris.

Le problème principal est que je n'arrive atteindre la valeur ZERO sauf si je zoom comme un malade... et encore il faut être en plein ecran avec une grosse resolution !
pas pratique du tout

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

(j'ai essayé SHIFT en espérant que ça "cale" la souris sur le 0 mais ça ne fonctionne pas)


[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 21:18:19 ]

2
Salut coopongle,

je pense que la meilleure solution est de remplacer ta souris par un track ball, plus précis donc.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

3
Merci pour l'idée mais c'est un problème de résolution:
J'ai remarqué que les valeurs vont de -8191 à 8191 donc il faudrait un ecran avec une resolution verticale de 16382 !

Pas très pratique...
4
j'ai un écran de 27" avec une résolution standard et le track ball a résolu le problème de précision ...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

5
Etrange chez moi j'ai aussi un bonne resolution (2560x1600) mais c'est pratiquement impossible de regler le pitchbend sur 0.

Je tombe toujours sur 12 ou -12 ... ou 8 et -8 ... suivant le zoom... mais rarement sur 0.

En tout cas merci pour ton aide.



PS:
La souris est déjà précise au pixel près donc je ne vois pas comment un trackball pourrait faire mieux.
Mais bon je vais me renseigner...

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 22:41:42 ]

6
Ahh ça y est j'ai trouvé !!

On peux entrer les valeurs à la main en haut de la fenêtre... étonnant que je n'ai pas vu ça avant :oops: