Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet l'utilisation de samplitude coupe le son d'internet ou de guitar pro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
1 l'utilisation de samplitude coupe le son d'internet ou de guitar pro
Bonjour à tous, le problème est posé dans le titre l'utilisation de samplitude coupe le son d'internet ou de guitar pro j'ai cherche sur configuration en asio mais qqchose m'échappe!
Qu'en pensez vous ? merci pour votre aide
2
1) Dans samplitude, as-tu bien mis le pilote asio de ta carte son ?
2) Quand tu allumes ta carte son, elle doit être reconnue par windows
Windows affecte un périphérique de lecture par défaut.
Sans carte son, Windows utilise le son de l'ordi (carte intégré, ...)
Windows peut changer de périphérique de lecture lors de l'allumage de la carte ou du démarrage de samplitude
3) Vérifie le périphérique, en faisant un clic droit sur l'icone son en bas à droite, et choisir "Périphérique de lecture"
Le périphérique par défaut doit être la sortie standard de ta carte, sauf si tu veux toujours utiliser ta carte interne
4) Si cela ne fonctionne toujours pas, redémarre ton navigateur après avec affecté ta carte son comme défaut
3
merci de ta réponse mais ce n'est pas un probleme de config son car
ma carte son externe maudio mobile pre usb est bien le peripherique par defaut

je viens de voir une video sur you tube j'ai le son et guitar pro fonctionne egalement je vais maintenant lancer samplitude et bien que la config de son soit ok je pouvais enregistrer guitare sur samplitude maintenant je ne peux plus. et affichage video you tube se solde par un error occurs try later et guitar pro est aphone donc je vais fermer samplitude une fois fermer samplitude les beach boys ont retrouve le son sur you tube et guitar pro aussi
Donc on a l'impression d'une incompatibilite totale entre samplitude et le son qu'il soit d'origine midi ou audio
merci de votre aide
4
Il y a sûrement samplitude qui demande l'accès exclusif au perif audio.
Peut être une case à cocher quelque part ...

Trouvé sur le net :

Disable exclusive control - Right-click the Speaker icon (volume control) on the Windows task bar (lower right) and click Playback devices. Find your 'speakers' (the default device usually) in the list. Right-click Speakers and select Properties > Advanced. Disable 'Allow applications to take exclusive control of this device'. Restart Windows.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 12:17:45 ]

5
Non, samplitude ne demande pas d'accès exclusif
Sur ma config, comme la précédente, ça fonctionne, comme avec cubase

Teste avec un autre soft qui utilise l'asio, comme wavosaur ou reaper
6
merci de vos réponses les deux cases d'utilisation exclusives étaient cochées je les ai donc décochées et plein d'espoir redémarré windows mais si samplitude est ouvert you tube et guitar pro sont muets et guitar pro indique qu'il est impossible d'ouvrir le port mldl MS gs wavetable synth et demande de fermer autre application midi ou de modifier config midi si je ferme samplitude cela redevient normal donc une autre idée peut etre?
7
encore une précision si je lance youtube en premier j'ai le son et si je lance samplitude en gardant firefox ouvert le son ne sort plus avec samplitude et dans asioforall le le realtek hd audio est avec une croix rouge et la souris dessus donne info bulle INTERFACE
Sortie : 2x44.1-96kHz . 32 Bits
Etat : indisponible !
->Utilisé par une autre application ?
->Synthé . SW table de sons GS Microsoft activé
-> Peripherique non full duplex

donc en résumé je pense que ma carte son maudio mobile pre usb n'est pas full duplex

merci de vos messages
8
j'ai trouvé ceci à propos des cartes sons sans driver dédiés qui donc doivent utiliser asiof4all
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/alesis/iO|2/forums/t.520354,full-duplex.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/alesis/iO|2/forums/t.520354,full-duplex.html

et les memes problemes se retrouvent
donc je suis a la recherche d'une carte son avec un bon driver asio dedie et reellement full duplex
si quelqu'un en connait une merci de partager
9
Citation :
dans asioforall le le realtek hd audio est avec une croix

mais que fais-tu avec asio4all ???
Ce pilote est fait pour utiliser de l'asio avec les cartes intégrées, et il y a des soucis de partage (j'ai fait un tuto là dessus)
Il faut que tu utilises le pilotes asio de ta carte

Le meilleur qualité prix est aujourd'hui la steinberg ur22 ou la roland UA-22 Duo-Capture EX
2 e/s audio avec de bon pré-ampli et 1 e/s midi

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 11:42:41 ]

10
Merci encore pour tes réponses
Le probleme avec ma carte Maudio mobile pre usb est qu'elle date de octobre 2009, à l'époque je n'avais pas trop cherché à l'utiliser avec un DAW et maintenant que je m'en occupe les pilotes récents installés affichent not connected ,alors que samplitude trouve la carte Maudio connectée.(je n'ai pas encore trouvé le driver version 1.03 ni le driver asio correspondant et qui fonctionne) Pour ce qui est de l'asio par Maudio c'est completement loufoque, d'ailleurs j'ai un micro producer Maudio et c'est pareil le driver dédié fourni avec producer est inutile de même avec avec Maudio midisport.Il faut a chaque fois piocher sur internet pour la soluce. Pour faire de la zic sur PC il faut d'abord être expert PC (je suis en bonne voie)et ensuite être musicien (beaucoup de difficultés)Par le passé je n'avais pas ce probleme car j'avais effectué un branchement audio entre carte et PC que je n'arrive pas à retrouver.Ma solution actuelle c'est un pc pour guitar pro et internet et un deuxième pc pour samplitude et vous savez quoi ? Ca Marche !Merci à tous.