Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2 Suite
Photos
1/24
Magix Samplitude Pro X2 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 600 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : Magix annonce la sortie de Samplitude Pro X2

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 233 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Magix annonce la sortie de Samplitude Pro X2
Magix profite de cette fin d’année pour mettre à jour la plupart de ses logiciels de MAO. Voici la version X2 des STAN Samplitude Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mmmpppffff!
Je n'ai pas attendu MAGIX pour acheter des instruments virtuels!
Par contre, voilà plusieurs mois que je réclame le positionnement de la valeur du fader sous celui-ci et non sous le vu-mètre (comme dans une ancienne skin alternative) et je constate dans cette vidéo que ce n'est toujours pas fait.
Je ne sais pas encore si les bugs remontés il y a un an sur le pilotage de la MCU PRO ont été corrigés, par contre, je ne constate pas d'ajout majeur, justifiant, à mon sens, le terme proX2!

Il est peu probable qu'une fois de plus j'achète cette nouvelle version.
3
Le prix des updates semble raisonnable. Je vais craquer rapidement, je suis fan de Samplitude depuis la V4
4
J'ai testé rapidement cet update.
1) De nombreux bugs liés à l'intégration de la surface de contrôle MCU PRO de MACKIE ont été corrigés :D:
J'imagine que d'autres surfaces de contrôle ont été traité.
2) L'eq de base disparaît, au profit de l'eq116. Je suis mitigé sur ce point. Si l'eq116 est meilleur que l'"eq de base", ce dernier est (était) léger en ressources CPU. Cette modif avait été demandé depuis des années par les utilisateurs. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
3) Il reste d'autres bugs, certes mineurs, mais des bugs que j'ai remonté il y a plus d'un an maintenant.
Notamment celui-ci, corrigé sous Sequoia (aux dires du support): Liez deux slots d'effet, quand l'un est actif, l'autre inactif (très pratique pour comparer deux eq) et vice-versa. Si vous faites un clic droit sur l'inactif, celui-ci deviendra actif avec ouverture du plug-in. Le hic est que les deux plugs (=slots... emplacements en français) deviennent actifs en même temps.

Je persiste, samplitude 13 ne devrait pas être présenté comme tel, mais comme une version 12.6.
MAGIX pouvait proposer un bundle d'instruments virtuels optionnel.

D'après le sondage mis à dispo sur le forum de la firme, il semblerait que les développeurs soient conscients de plusieurs faiblesses (mineures) du soft (notament la GUI ultra vieillissante de certains plugs maisons), mais rien n'a bougé à ce sujet dans cette V13.

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 12:27:03 ]

5
1) Mon optimisme, pourtant rare, me perdra.
Sur la MCU PRO, c'est au choix: soit la led "signal" clignotte, soit, la deuxième ligne de l'afficheur pour chaque piste fonctionne. C'est fromage ou dessert!
6
Que dire ,,, samplitude est pour moi un des meilleurs séquenceur sur le marché actuellement , bcp plus pratique que pro Tools .
Cependant quelques bugs persistent encore ,,, comme sur la version 64bits ou des plantages se font a la première lecture de tempes en temps du projet dans mon cas . est ce du a certains plggs ? au moteur du sequenceur ? je ne sais pas vraiment
je regrette la version 11 ou on pouvait ouvrir plusieurs fenêtres de visualisation et les organiser sur un autre écran . sur cette nouvelle version , on ne peut en ouvrir qu une seulle .
7
Moi aussi je regrette que pour l'instant on ne puisse plus ouvrir plusieurs fenêtres en même temps , les disposer etc: c'était bien pratique pour comparer rapidement des morceaux entre eux en deux clics.. Il y a bien la possibilité d'afficher les morceaux les uns au dessus des autres, mais à part le premier, les noms des autres ne s'affichent pas dans leur fenetres... j'espère que cela sera corrigé à l'avenir.
Sinon, jamais eu envie de changer de daw depuis que je travaille avec samplitude...
8
Il est possible d'ouvrir plusieurs projets simultanément, grâce à la navigation par onglet.

Pour avoir une chance de faire avancer les choses, n'hésitez pas à ouvrir un ticket auprès du support! Dans le cas contraire, aucune chance d'être entendu!