Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet HELP HELP HELP ! Coupure de courant !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
1 HELP HELP HELP ! Coupure de courant !
Bonjour, 
Hier soir, en fin enregistrement d'une comédie musicale que je produisais et enregistrais avec digital performer 6, coupure de courant générale (!!!). Session non sauvegardé, bien sûr car en plein enregistrement, aucune trace de fichier temp dans le dossier Audio... Quelqu'un saurait-il où digital performer sauvegarde le fichier audio temporaire pendant un enregistrement, et s'il est possible de récupérer les données ? 
Merci mille fois à la personne qui pourra m'aider...

2
Je crois bien que D.P. ne génère aucune sauvegarde de sécurité lors des coupures de courant ou lorsqu'il quitte; les nouvelles données sont perdues.
Sur scéne, toujours sortir avec un onduleur permettant de quitter proprement la session . Dans ton cas de figure, cela aurait été parfait .
3
Désolé pour cette mésaventure.

Sur les dernières versions de DP, il y a une sauvegarde automatique programmable. Je l'ai réglée sur 2 minutes. Quel progrès !

Après un crash sans aucune sauvegarde, à la réouverture du projet, DP propose en général de restaurer des fichiers audio manquants. Une fois sélectionnés et restaurés par DP, ils sont dans la corbeille sous un autre nom. il suffit alors de les réimporter et éventuellement les renommer. Ça m'a sauvé la mise plusieurs fois par le passé, quand il n'y avait pas encore cette sauvegarde automatique.

L'onduleur reste pourtant la seule vraie solution sérieuse et fiable.
Shake it all over ! dAn
4
Oui mais hélas notre collègue est en version 6 de D.P. _
Mais même en version 7, il aurai été nécessaire d'un arrêt ou manœuvre quelconque en cours d'enregistrement; avec la sauvegarde automatique réglée sur n'importe quel délai, si une coupure de courant ou plantage de D.P. survient, ton fichier est perdu quand même il me semble .
Car un arrêt de la fonction d'enregistrement en cours est nécessaire au préalable .
5
Non, je en crois pas. Sur ma version actuelle, soit DP7.12, je pense qu'il aurait perdu au maximum 2 minutes (valeur par défaut), car au moins une version du fichier, avec les références audio en cours, aurait été enregistrée.
En tous les cas, pour les crashs c'est tout à fait comme cela que ça fonctionne.
J'en suis à 1 crash en tout sur le dernier mois, ce qui est très acceptable à mes yeux. Et encore j'aurai du le voir venir celui-là : quand DP commence à être sur les genoux avec un gros projet, c'est à dire à répondre nettement moins vite, il faut simplement fermer DP puis le relancer, avec ou sans reboot du Mac. Et toujours surveiller la mémoire réelle disponible avec une application, comme Activity Monitor ou MenuMeters.

Shake it all over ! dAn
6
HA oui, tu as raison; je viens de tomber sur la page 1059 du manuel de la version 7 relatant que tu peux récupérer tes fichiers ou une partie après une interruption de ce genre; j'ignorais tout cela .
C'est vrai que la récente version 7.12 ne m'a planté que deux fois depuis le début de l'année ...
7
Ouaip Cordo, DP7.12 rocks !

Largement la meilleure version de DP sur laquelle j'ai bossé. Sans parler de la plus puissante.
Et je suis sur l'affaire depuis DP3.11.

A ce sujet, pour tous ceux qui lisent l'anglais, le site de discussion unicornation.com ajoute une valeur irremplaçable à Digital Performer. C'est une mine !
Shake it all over ! dAn