Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 9
Photos
1/52
MOTU Digital Performer 9

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10
Acheter

Sujet Editer des fichiers .kar dans DP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
1 Editer des fichiers .kar dans DP
Bonjour à tous,
dans d'anciennes versions de DP (la 8 ou la 7 il me semble mais je ne me souviens plus exactement), on pouvait utiliser des fichiers .kar (fichiers midi avec les paroles servant à faire du karaoke)
Comme DP ne les lisait pas directement, il suffisait de changer l'extension du ficher en .mid, il s'ouvrait ensuite dans DP, et les paroles étaient affichées sous forme de markers, nombreux du reste. il se trouve que j'ai besoin d'utiliser ce type de fichiers, mais je me suis aperçu que dans la version 9, ces markers ne s'affichaient plus.

Y a-t-il une manip' à faire, un paramètre à régler quelque part ? ou faut-il revenir à une ancienne version ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
2
si tu as encore DP8 ou 7, ouvre ton .kar avec comme avant. sauve le en .dpdoc et réouvre le dans DP9... qui sait !
je n'ai jamais utilisé ces fichiers .kar ;-)
3
Merci plcv83, j'ai essayé avec DP8, ça ne marche pas. J'ai récupéré DP7 sur le site de Motu, du moins l'update 7,42 mais je n'ai plus le numéro de série, je les ai contacté pour savoir si il y a moyen d'en récupérer un (je suis un utilisateur enregistré de la version Midi de Performer depuis le tout début des entes 90).
4
en as tu profité pour leur poser la question ?
5
Oui tout à fait, je l'ai fait ce matin, peu avant mon post ici, j'attend leur réponse. De mémoire, il me semble qu'ils sont en Californie. Ils n'ont sans doute pas encore commencé à embaucher. j'espère aussi qu'ils n'ont pas brulé…

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 14:32:49 ]

6
Depuis le forum U.S. je suis tombé sur ce Sujet ou James Steele explique comment il utilise de façon détournée la fenêtre Big Counter de Digital Performer avec des marqueurs disposés stratégiquement le long de la séquence .
C'est une solution de contournement pouvant plutôt servir de prompteur mais originale: à voir par ICI .
C'est du délire et un vrai travail de fourmi, reconnaissons-le . ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 02:56:14 ]

7
J'avais vu ce post aussi CorboBilly, merci, mais ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin, étant donné que je n'utilise pas DP en live. Les fichiers sont ensuite lus par un Tyros 5 qui lui a une sortie VGA et permet d'afficher ces paroles comme un karaoke et sert donc de prompteur

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 18:20:46 ]