Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuTools MuLab
Photos
1/1
MuTools MuLab

Sujet MULAB

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 207 vues
  • 6 followers
1 MULAB
J'ai un problème avec la version gratuite MULAB : j'ai un bruit de vagues de temps en temps,on dirait un brouillage volontaire ,comment est ce possible sur un logiciel soit disant utilisable !!!!!
Si quelqu'un pouvait me renseigner,merci d'avance ..................
Jean Marc:

JMB

2
Salut,

J'ai exactement le même problème. Au début j'ai pensé à un problème de latence mais en regardant ma config je me rends compte que tout est bien régler, du coup je pense comme toi:brouillage volontaire
Si c' est le cas c' est vraiment dommage, si il veut pas qu'on utilise leur logiciel "free" faut pas en faire de tel version...
Si quelqu'un a une idée?
3
Dans le meme genre a la fois efficace et tres simple d utilisation tu as aussi Acoustica Mixcraft.
Version demo .... https://rapidshare.com/files/1577133180/Acoustica-Mixcraft-5-Installer.exe
4
C'est une limite de la version Free.
Cette version permet de tester certaines fonctionnalités des versions supérieures, mais au prix d'un bruit parasite tel que vous l'avez expérimenté.

Allez voir si vos pistes ont un canal midi réglé sur "Per part" (clic-droit sur l'entête de la piste, choose midi chanel).
Si c'est la cas, le problème vient de là, car cette fonctionnalité est réservée aux versions supérieures.

Il suffit de choisir un canal (ex : 1) pour que tout rentre dans l'ordre.

Je crois que dans la dernière version, le canal n'est plus réglé sur "Per part" quand on crée une piste car en effet beaucoup se sont plaint de ce bruit dont ils ignoraient l'origine.
5
Sinon il existe un super séquenceur dont la version free est beaucoup moins bridée que Mulab : Zynewave Podium : pas de limite de pistes, de plugins, pas de bruit parasite...
6
Salut,

Après moult recherche, j' ai trouver de quoi vient se bruit de vague. En fait c' est simplement un système de restriction. Dès que l'on depasse un nombre X de piste ou d'effets non attribuer par la version (free,xt...) le bruit de vague apparait. Étrange comme restriction...
7
Oui dès qu'on va au delà des restrictions de la version free (4 pistes, 8 plugins VST, et autres fonctionnalités plus subtiles comme celle que j'ai décrite auparavant), le bruit parasite apparaît.

Il faut donc bien prendre connaissance de ces restrictions avant d'utilser cette version free.
8
Salut Pquenin,
J'avais pas vu tes post précédent en fait... J' ai regarder le logiciel que tu propose mais l'interface me plait pas.
H.S: tes track son vraiment sympa!!
9
J'avoue que quand j'avais jeté un oeil à Podium il y a quelques années, j'avais fuit épouvanté car je me sentais perdu devant cette interface.
Quand la version free est sortie, je cherchais un remplaçant à Tracktion qui a été lâchement abandonné par son éditeur (Mackie). Comme c'était gratuit, j'ai fait l'effort de comprendre la philosophie de Podium, et woaw, ce séquenceur est vraiment bien pensé, et son interface est même une des plus aboutie, on peut même créer son interface sur mesure, car tout est paramètrable.
Ceci dit, son développement semble très ralenti depuis quelques mois, j'attendais 2 fonctionnalités essentielles : le support des VST "midi" et des surfaces de contrôle standards. Mais rien n'est venu, et rien ne semble devoir venir dans un futur proche.
Il n'en reste pas moins que dans la catégorie des séquenceurs free, c'est un must have !

Pendant ce temps Mulab a grandi, et la version 4 est vraiment sympa.
Les points forts de Mulab sont l'interface qui reste très épurée, son architecture modulaire, et les synthés et effets internes sont d'un très haut niveau sonore.
Le point faible c'est que cette qualité se paie par un bel appétit en ressources processeur, ce qui pour mon vieux PC est un problème.
Mais j'ai prévu de changer de machine en fin d'année, et d'ici là, le développeur a promis de rajouter le support des processeurs multi-coeurs, qui reste un des manques de Mulab.

Et merci pour ton commentaire hors sujet, ça fait toujours plaisir !


10
bonjour,
j'ai téléchargé Mr Ray mk2 et VB3, vst, en ai les licences. Seulement voilà, quand j'ouvre Mulab 4 UL et importe les 2 vst, la fenêtre de la version gratuite s'ouvre. Vient ensuite s'afficher une "sur"fenêtre avec, entre autres 2 champs dans lesquels insérer nom d'utilisateur et numéro de licence. C'est là que ça coince : les commandes du clavier et le clic droit de la souris restent sans effet, impossible d'accéder/d'agir sur cette fenêtre. Les gens de GenuineSoundware me disent qu'il doit s'agir d'un problème de règlage chezKVR-Mulab, mais eux me disent ne pas connaître le problème. Je fais du sur-place et trouve la situation agaçante. Quelqu'un connaît le problème ou, mieux encore, a-t-il la solution ? Merci !
Beat