Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [BKFR] -50% sur Studio One, Notion et Progression

  • 123 réponses
  • 16 participants
  • 6 364 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [BKFR] -50% sur Studio One, Notion et Progression
Pour le Black Friday, PreSonus divise par deux le prix de ses logiciels et mises à jour Studio One 2, Notion 4 et Progression 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Los :
Mon avis sur les deux :

Tracktion est assurément plus léger, fonctionnellement et ergonomiquement parlant, ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse. Ce qui est génial, c'est que tu gères tout dans Tracktion avec une seule et unique fenêtre : les entrées, l'arrangement, la saisie, l'édition, le mixage... Ca le rend très simple à comprendre.

Il propose aussi un système de racks virtuels très puissant. Et il n'est pas cher du tout.

De son côté, Studio One est beaucoup plus cher (encore qu'avec ce Black Friday...) mais il propose beaucoup plus de choses aussi (beaucoup plus de plug-ins et instruments inclus sans compter Komplete Elements et Melodyne qui sont proposés en bundle dans certaines versions), et s'avère beaucoup plus riche fonctionnellement parlant (comping, quantification, etc.). Pour moi, la parfaite intégration de Melodyne est enfin un argument massue pour Studio One face à toute la concurrence, si Pro soit-elle, Sonar excepté parce qu'il propose lui aussi cette même intégration.

Bref, ce sont deux excellents séquenceurs que tu as en effet intérêt à essayer par toi même pour te faire ta propre idée. Personnellement, au prix de ce Black Friday, je ne me tâterais pas trop pour foncer sur Studio One Pro, mais je ne suis clairement pas objectif dans la mesure où c'est le séquenceur que j'utilise principalement et que je l'adore (pour son ergonomie particulièrement bien pensée, selon mes critères : on a besoin de bien peu de clics pour faire l'essentiel des opérations).

Note enfin que PreSonus vient de racheter Notion qui sera vraisemblablement interfacé avec Studio One dans la prochaine version, alors qu'à ce que je sais, un éditeur de partition n'est pas à l'ordre du jour dans Tracktion.


Merci encore une fois pour ces infos éclairées, Teignos ! :bravo:
Et l'ergonomie/simplicité d'utilisation est un point essentiel pour moi. Par exemple la première fois que j'ai utilisé Reaper, je ne savais vraiment pas par quel bout le prendre... :??:
Et donc la promo sur Studio One, c'est juste ce vendredi ??

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 14:30:12 ]

12
Citation :
Jusqu’au 2 décembre, les logiciels PreSonus sont vendus aux tarifs suivants :

Studio One 2 Professional : $199
Studio One 2 Producer : $99
Studio One 2 Artist : $49
Mise à jour de Studio One Artist à Producer : $49
Mise à jour de Studio One Artist à Professional : $149
Mise à jour de Studio One Producer à Professional : $99
Notion 4 : $49
Progression 2 : $25

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Oooooooooooooooouuuuuuuuuupssssssssssssssss :oops2:
J'ai pas les noeils en face des trous, aujourd'hui, moi... icon_facepalm.gif
14
Citation de Guy :

J'ai essayé / utilisé Pro Tools, Cubase, Nuendo, Samplitude, Ableton Live, Sonar (rapidement), et Studio One.
Je garde Studio One 2 et Live 9.


+1

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

15
Pour les connaisseurs, je suppose que le bon choix est la version Pro en direct quand on a rien (et qd on y connait rien car j'pense débuter la MAO avec Studio one...)
16
Citation de pipo_56 :
Pour les connaisseurs, je suppose que le bon choix est la version Pro en direct quand on a rien (et qd on y connait rien car j'pense débuter la MAO avec Studio one...)


TRES TRES bonne question...on est dans le même bain toi et moi (en tout bien tout honneur, hein... :oops2: ) ;)
17
Effectivement, si votre choix s'oriente vers Studio One, je vous conseille la version Producer pour commencer, car vous avez droit à Komplete Elements avec, avec des instruments vraiment sympas pour démarrer vos projets et tripatouiller le logiciel. Le gros atout de la version Pro c'est Melodyne, mais ce n'est pas le même prix (quoi qu'avec cette promo...) :)

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 19:05:44 ]

18
Perso j'ai acheté la version producteur cet été et elle est bien suffisante pour commencer. En effet bien que Studio one est ergonomique il reste que le maîtriser prend quand un certain temps.
Après le choix se fera suivant ton utilisation, studio one professionnel étant vendu avec une licence Melodyne (qui a elle seule coûte 90€)alors que les 2 autres versions n'ont qu'une licence d'essai gratuit sur un mois...
Dans tous les cas évitez de partir sur la version artist qui n'inclue même pas l'import/export en Mp3...
19
Et il y en aurait d'autres parmi vous qui auraient aussi essayé le dernier Tracktion, pour comparer ?
20
Citation :
Effectivement, si votre choix s'oriente vers Studio One, je vous conseille la version Pro pour commencer, car vous avez droit à Komplete Elements avec, avec des instruments vraiment sympas pour démarrer vos projets et tripatouiller le logiciel. Le gros atout de la version Producer c'est Melodyne, mais ce n'est pas le même prix (quoi qu'avec cette promo...) :)


Et puis dans le cas des débutants, après avoir réussi à maitriser la version producter, presonus proposera une promo sur l'upgrade vers la version professionnelle ^^