Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Impossible de charger certains VST!

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 4 665 vues
  • 5 followers
1 Impossible de charger certains VST!
Bonjour! J'ai un problème sur ma version de Studio One (la 2.6.2)

Je n'arrive pas a charger certains VST!

Je m'explique: J'ai récement changé de PC pour un plus performant (vive le processeur i5 a la place du Pentinium!). J'ai donc re-installé Studio One en 64 bit étant donné que j'ai Windows 7 en 64 bit, et j'ai re-installé mon driver pour ma carte son (Une Roland Quad-Capture), Amplitube 3, Overloud TH2, EZ Drummer et Addictive Drums.

Jusque la 0 problémes, j'ouvre Studio One, me crée un projet pour ma compo, enregistre tout ce qu'il faut avec mes plug in cité plus haut, puis enregistre le projet, ferme Studio One et vais installer mes plug in necessaires au mixage, à savoir un bundle de VST Softube et le pack SSL4000 de Waves. De retour dans Studio One, je rajoute les liens nécessaires vers les VST installés. Je fait "Analyser" puis retourne dans mon petit projet de compo.

Et c'est la que c'est embétant: J'ai pas accès a ces plug in que je viens d'installer!!

Je l'ai aie cherché partout, dans la colone a droite de l'écran, dans les VST dispo en cliquant sur une piste mais ils sont juste inexistant dans Studio One

Pourtant j'ai testé avec VSTHost pour voir si le probléme venait des plug in mais pourtant non, tout les VST marchent correctement. J'ai même essayé de convertir les plug in en 32 et 64 bit avec Jbridge, le probléme venant peut être de la, mais rien, je n'ai accés a aucun plug in dans Studio One

Pourtant sur mon ancienne config sa marchait bien, avec les mêmes VST et le même installeur...

Quelqu'un a t'il déja eu un probléme du genre? Merci d'avance!

 

 

2
Désolé je n'interviens pas pour apporter une soluce mais pour soulever le même problème. AUCUN de mes VST ne semblent reconnus sur Studio One. J'ai essayé aussi de les convertir avec JMBridge mais rien n'y fait. Je recherche la solution ou la réponse. Je suis sur Mac. J'ai aussi Studio One 2.6. Amplitube, Overloud, XLN Audio, SoftTube? Introuvables. J'ai pourtant ajouter la direction de mes VST dans l'onglet "Bibliothèques Instruments". Rien n'y fait. Si qqn a la réponse? Help. Merci!
3

Bonjour messieurs

Êtes-vous arrivés à installer Addictive drums (suis dans le même cas que vous)? 

Si oui pourriez-vous m'indiquer le chemin?

Merci

4

bonjour à tous;

moi c'est une étiquette d'un vsti qui n'apparait pas!!

de plus j'ai le son de base du vsti mais pas possible de changer qui que ce soit  comme parametre!! puisque pas visible!!

ahhhh...heureusement que je garde reaper..;moins ergonomique mais fonctionne comme un roc....

 

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 21:20:34 ]

5
Citation :
J'ai pourtant ajouter la direction de mes VST dans l'onglet "Bibliothèques Instruments".

il faut plutot ajouter ajouter l'adresse du dossier contenant TOUS les VST (instrus et effets) dans l'onglet 'Plug-ins VST'
6
Bonjour
Pour info, si il s'agit de la version de Studio one Artist, il faut acheter l'add-ons VST et AU support pour pouvoir activer les instruments VST. (https://shop.presonus.com/VST-and-AU-and-Rewire-Support)