Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Comment mémoriser des pistes types

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 772 vues
  • 4 followers
1 Comment mémoriser des pistes types
Bonjour,

je découvre Studio One et je cherche la fonction similaire à celle que j'ai sur Sonar qui permet de sauvegarder individuellement des modèles de pistes.

Dans studio One on peut sauvegarder un modèle de projet avec des pistes préparées et le choisir à l'ouverture d'un nouveau projet mais je ne vois comment sauvegarder juste les pistes.

Merci d'avance de votre retour si vous avez trouvé la solution.

on en a gros !

2
Tu peux sauvegarder un ensemble d'effet si besoin, ca peux déjà aider.
3
Merci, ça je l'ai déjà fait. Cette fonction est bien plus rapide et intuitive que sur Sonar d'ailleurs même si elle existe.
J'aimerais quand même avoir ma mémorisation de piste...

on en a gros !

4
Tu peux me donner un exemple de situation où tu aurais besoin d'un modèle de piste préenregistrée? Ce qui revient souvent chez moi c'est un ensemble d'effet sur une piste par exemple.
5
Ce dont je parle c'est de garder en mémoire toute l'organisation d'une piste (ou d'un dossier de piste pour un instrument midi par exemple) à savoir:
- son nom,
- le réglage des entrées,
- les effets.

Sur Sonar, par exemple, j'ai une piste de mémoriser pour chacun des éléments que j'utilise le plus souvent (le chant, la basse, la guitare,etc). J'ai aussi une mémoire pour rappeler mon dossier de pistes pour Superior Drummer et j'ai en une seule manip toutes mes pistes batteries pré-réglée avec les entrées et sorties qui vont bien.
Je ne vois pas l'équivalent dans Studio One?

on en a gros !

6
Jai ressenti le besoin d'un template de piste il y a pas longtemps en mixant un live de plusieurs heures dans SO3. le process que j'appliquait était de découper le morceau a mixer du jour, sauver ca dans un nouveau fichier SONG et bosser dessus. Il y a des fois ou j'aurais eu besoin de récupérer les presets d'une piste depuis un autre morceau (genre la guitare acoustique qui ne sert que sur 3 morceaux sur tout le concert) pour l'appliquer a cette piste nue que je dois traiter maintenant. Je m'en suis sorti avec des presets d'effets et j'ai vite vu que le concept de "preset de piste" pouvait tourner au drame éventuellement (genre si y'a 3 envois d'effets comment je zappe ca d'un projet a un autre ?).

Au final, je préfère que SO reste simple d'accès plutôt que de rajouter une usine a gaz meme si sur le coup j'aurai bien aimé avoir une nouvelle fonctionnalité. Aimer un logiciel c'est aussi savoir faire des choix et renoncer a certaines fonctionnalités qui gacheraient l'ensemble :)
7
Sinon ,il y a aussi cette méthode (voir les illustrations du deuxieme post du lien) :

https://answers.presonus.com/2752/feature-request-import-session-data
8
Oui c'est ce que je me disais Mystic, ça risque d'être le bordel, mais si d'autres DAW le font il ya pas de raison. Bien trouvé Tritok je vais regarder ça de plus près.