Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional
8/10

Sujet Distorsion dans Studio One 4 Artist

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
1 Distorsion dans Studio One 4 Artist
Bonjour,
Je suis retraité. Je ne suis pas né avec les nouvelles technologies. Dans mon temps, je jouais avec une LessPaul sur un ampli GBX 210Watts, avec des pédales distorsion, phaser et volume. Aujourd'hui, j'ai une Strato 1972, une Godin 2009, un ampli Fender M-80 Chorus, un pédalier Helix floor, deux ordis, un PC et un MAC, et Studio One 4 Artist et un clavier Korg X5D.
J'essaie d'avoir un son potable avec mon clavier Korg , dans Studio One.
Je suis connecté sur le Korg dans la prise "Output L/MONO, avec un fil 6,35 mm 1/4 Mono vers Interface USB mâle, connecté dans une prise USB sur mon iMac, qui High Sierra v:10.13.6.
Quand je crée une nouvelle piste (mono ou Stéréo)dans Studio One, il y a beaucoup de distorsion, même si je baisse le volume d'enregistrement au tiers. Ce n'est pas jouable. Je dois mettre le volume sur mon Korg presque fermé complètement, pour avoir un son un peu plus potable.
Auriez-vous une idée pour que je puisse avoir un son avec moins de distorsion?

J'ai tenté aussi de connecter mon Korg de ses prises midi, avec un adapteur MIDI à USB, mais Studio One ne le voit pas.

Merci pour votre temps, et pour vos conseils,

Dany
2
Bonjour Dany,

Ce n'est pas normal. Ça ressemble à un préamp dont le gain serait poussé à fond. Quelle interface audio USB utilises-tu ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
https://
Citation de kosmix :
Bonjour Dany,

Ce n'est pas normal. Ça ressemble à un préamp dont le gain serait poussé à fond. Quelle interface audio USB utilises-tu ?


Bonjour kosmix,

Tu parles de cela?
Merci

5opv.png
4
Ah bah oui OK je comprends mieux, ce câble sert à jouer/enregistrer de la guitare sur l'ordinateur. C'est marqué sur la photo : "USB Câble de guitare". Le signal d'une guitare est particulier, c'est un signal très faible avec une très haute impédance ("Hi-Z") qui nécessite une préamplification. De fait tu ne peux pas l'utiliser pour enregistrer un niveau ligne (comme un synthé par-exemple).
Mon conseil serait que tu achètes une interface audio digne de ce nom. Tu auras une qualité audio convenable (sans distorsion) et en plus tu pourras profiter de la stéréo de ton synthé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
y'a des couche-tard, ici, ou des lève-tôt, au choix:-D. Comme kosmix le préconise, une carte son de base fera le boulot en gérant les impédances et la stéréo. Chez audient, y'a la ID4 ou chez presonus ou focusrite, il y a le choix. Peut-être devriez-vous vous rendre en magasin pour vous faire conseiller, si possible et faire commander la carte son.
6
Bonsoir madamereve, chez moi, il est minuit 6 minutes. Je suis du Québec. C'est pour cela les couche-tard et lève-tôt!
Donc, je comprends que je suis très très loin de la technologie. J'en ai tellement à apprendre, que je pense manquer de vie, au bout!
Étant donné que j'ai un iMac, ce que je devrais m'acheter est une interface audio externe. Je pensais peut-être aussi que je pourrais connecter mon Korg, via mon pédalier Helix, qui lui est muni des prises midi IN et OUT/Thru. Mais là, je pense que je vais suivre le conseil de madamereve, et me faire conseiller en magasin, avant d'acheter toutes sortes de gugus inutiles, qui ne me serviront à rien. Merci beaucoup à vous deux. C'est très apprécié.
7
Bien le bonjour au Québec.
Avec de bons conseils vous parviendrez à de bons résultats. Il y a toujours des personnes prêtes à donner de leur temps.
Un peu d'apprentissage, c'est toujours une bonne chose, je pense.
Bon courage à vous. Et bonne musique. :)
8
Citation de madamereve :
Bien le bonjour au Québec.
Avec de bons conseils vous parviendrez à de bons résultats. Il y a toujours des personnes prêtes à donner de leur temps.
Un peu d'apprentissage, c'est toujours une bonne chose, je pense.
Bon courage à vous. Et bonne musique. :)


Merci madamereve!