Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional
8/10

Sujet Comment utiliser un lecteur d'échantillons comme Mai Tai ou Mojito???

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 383 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser un lecteur d'échantillons comme Mai Tai ou Mojito???
Bonjour à tous,
je vous le dis tout de suite, je pars de loin. Je suis un vieux retraité qui a décidé de se payer la traite, comme on dit au québec.Merci de votre patience et compréhension.
J'ai Studio One 4 Artist. Je me suis acheté un Roland FA-08. J'ai une interface audio UR22 mkII (Steinberg). Et j'ai un iMac.
Je peux me connecter en USB, du Roland au MAC, en jack 1/4, du Roland au UR22 et en USB du UR22 au MAC.J'ai aussi des câbles MIDI, dont je n'ai pas encore testé de connexion avec ceux-ci.
Je sais déjà comment enregistrer plusieurs pistes, avec les sons du Roland, ou encore des sons provenant de ma Stratocaster, connecté dans un pédalier Helix, et du Helix en USB à mon MAC.
Voilà ma question: si je veux utiliser un lecteur d'échantillon (instrument virtuel de Studio One), comme Mai Tai, comment faire pour utiliser mon clavier Roland juste pour jouer les notes, sur le clavier? De quelle manière me connecter, direct en USB, en MIDI, avec l'UR22? Comment configurer Studio One? J'ai beau essayer et réessayer, il n'y a aucun son qui sort, quand je met un lecteur d'échantillons sur une piste...Si je cliques avec ma souris sur le clavier à l'écran, dans le Mai Tai, là j'entends les sons.Avant d'acheter mon Roland, j'avais essayer avec mon clavier clavier Korg, et je pensais que c'était lui le problème... Mais là, je pense que le problème est en avant du clavier, c'est-à-dire moi! Certains vont surement se dire: mais pourquoi acheter tout ce kit, s'il ne s'y connais pas plus? Je n'aurais surement pas acheté tout cela, si ma mère ne m'avait pas fait un cadeau à son décès. J'ai décidé de me gâter. Je suis presque certain de manquer de temps(vie) pour apprendre tout cela. Je vous demande votre aide bien humblement, et elle est très appréciée.
Merci beaucoup de votre temps.
Dany