Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 5 Artist
Photos
1/12
PreSonus Studio One 5 Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 5

Acheter

Sujet reglege tempo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
1 reglege tempo
Bonjour, je poste ce message car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le tutos ou avec différentes manipulations.
Effectivement, j'aimerai savoir comment caler le tempo sur un morceau audio importé de mon ordinateur (par exemple bonnie and clyde de s gainsbourg) car je voudrais jouer (de la basse )par dessus le morceau original en entendant le click et en enregistrant le tout (sauf le click). Cela me permettrait de travailler à la maison avant d'aller aux répétitions.
Je ne sais pas si cela est possible , mais cela l'est ça serait une super méthode de travail pour moi.

Merci par avance, bien à vous.


Chouzz
2
Salut,
Est ce que tu connais la chaine Bouge tes faders ?
Il me semble bien que ce sujet relatif au "Timestretching" est abordé dans ses capsules.
Pas forcément dans celle que je te transmets ci-dessous mais il me semble bien qu'il aborde ce sujet.

De mémoire, il me semble qu'en faisant un clic droit sur ton fichier audio importé dans SO, tu peux définir un tempo (celui d'origine). De cette manière, le timestretching, au moment de l'insertion sur ta piste permettra cet ajustement.
Tu me diras si tu as trouvé.
Musicalement.

Damien

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 14:57:12 ]

3
bonjour,
merci pour ta réponse je regarde cela un de ces jours et je vous fais un retour.
salutations musicales
Chouzz