Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sends studio one 5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 6 followers
1 Sends studio one 5
Bonjour,
Pouvez-vous avoir l'amabilité de me dire où se trouvent les sends sur studio one 5 pour me permettre d'ajouter une reverb.
j'ai beaucoup cherché sur internet, sans trouver de réponses, les sends n'apparaissent pas dans ma fenêtre de mixage.

Un grand merci pour votre aide
presonus-studio-one-5-professional-3560680.png
2
Il faut agrandir la fenêtre de mmix et les send vont apparaître.
Avec 2 écrans c'est beaucoup plus simple car la fenêtre de mix s'affiche totalement.
3
Salut, Dans Studio One tu dois déplier la console en te mettant sur la ligne de séparation entre la fenêtre arrangement et la console, tu auras une double flèche pour agrandir la console. Dans la console les sends s'appellent "départ". En faisant clique droit dans la console, tu verras que tu peux ajouter un canal d'effet ou en prenant plusieurs pistes et faire clique droit et ajouter un canal d'effet tu auras une piste effet dédiée à ces pistes. J'espère que j'ai bien expliqué, tu peux aussi aller voir ma chaîne https://bit.ly/2RTVkQL où j'ai des tutos sur Studio One pour les nouveaux utilisateurs de ce daw. A plus !
4
Merci de votre aide
J'ai agrandie la fenêtre complétement mais rien n'apparait, c'est vraiment étrange
presonus-studio-one-5-professional-3560902.png

5
Oui je me suis fait avoir aussi comme toi:clin:
Il faut tirer juste au-dessus de la barre de séparation colorée, le pointeur se trasforme en double flêche.
Insiste un peu car tu si tu prends la "mauvaise" barre tu ne feras qu'agrandir ta tranche...
Les départs sont planqués en dessous des tranches.
6
"Il n'y a pas de gens qui ne comprennent pas mais des gens qui expliquent mal", je vais essayer d'être plus clair. Juste au-dessus de la ligne où tu vois les entrées et sorties de piste (main out) tu as une ligne à déplier. Si tu n'as pas les départs, tu vas dans la colonne de gauche et tu verras un symbole "clé à outil", tu cliques dessus et dans la liste proposée tu coches la case "départ/mix/retour" et tes départs(sends) seront affichés.
7
Merci beaucoup, j'ai réussi!
8
Génial tu vois, il suffisait d'être patient. Bonne continuation avec Studio One !
9
J'avoue !!
mon explication était un peu vaseuse...
10
Non ta demande n'était pas vaseuse, j'en apprends tous les jours avec Studio One, la différence avec ce daw c'est qu'il n'y a pas de page "préférences" mais une option pour chaque fenêtre, arrangement et console, tu coches ce que tu veux afficher ou cacher, il faut tester.