Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Artist
Photos
1/11
PreSonus Studio One Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 1

Sujet pas de son avec studio one professionnel.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 322 vues
  • 3 followers
1 pas de son avec studio one professionnel.
un copain m'a filé le logiciel studio one professionnal je ne sais pas comment il l'a obtenu......mais j'ai un doute..... et je veux lire des fichiers midi avec.
Je les charges bien, il les lit bien mais je n'ai pas de son??
Quelqu'un peut il m'aider??
Merci d'avance.
2
C'est juste des fichiers midi ou tu joues un instrument avec dans une piste de studio one !?
Parce que le midi seul ne fait pas de son, c'est juste une suite de valeurs pour commander un instrument.
3
Bonjour,

Un fichier MIDI seul ne produit pas de son. Tu dois associer ta (ou tes) piste(s) MIDI avec un instrument qui exécutera les notes contenues dans le fichier.

Soit un instrument virtuel (interne) soit un instrument matériel (externe) de type synthétiseur ou module/expandeur.

Si le fichier MIDI contient plusieurs pistes ou des données pour plusieurs canaux MIDI (instruments) tu dois spécifier soit un générateur de sons multitimbral (pouvant reproduire plusieurs sons différents sur plusieurs canaux MIDI) ou plusieurs instruments séparés chacun réglé sur un canal MIDI distinct.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
c'est juste pour lire des fichiers midi, donc si je comprend bien çà ne marchera pas? quoique je fasse je n'aurai pas de son en sortie?
5
Il faut que ton fichier midi puisse donner des "ordres" à une machine qui fait du son. Bref, normalement tu dois pouvoir créer une piste midi dans Studio One et y mettre un instrument virtuel (c'est plus pratique) qui recevra les données du fichier midi.
Je ne connais pas Studio One mais c'est un fonctionnement basique de tous les logiciels de ce type. Chacun a cependant une manière particulière de présenter les choses.
Donc désolé, mais il faudrait que tu regardes dans le manuel ou que tu trouves un tuto qui expliques les bases de Studio One.
6
Ok merci pour vos explications.