Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet [TEST] Studio de Krystal

  • 77 réponses
  • 24 participants
  • 16 938 vues
  • 17 followers
1 [TEST] Studio de Krystal
Marre de Cubase ? Dégoûté de Logic ? Lassé par Sonar ? PreSonus vous reprend vos deux barils de soft contre un baril de Studio One. Reste à savoir si ça séquence plus blanc…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Quelqu'un pourrait me dire brièvement les différences entres les 2 versions de ce sequencer ? Je n'arrive pas trouver un comparatif entres les 2 versions sur leur site même si mon anglais est rouillé, je devrais pouvoir m'en sortir..merci.

42
Je crois que le problème majeur est que la version artist ne supporte pas les vst ou audio units tierce partie, ce qui la rend un peu inutile finalement.

Par contre avec le changelog de la 1.5, studio one commence à valoir son prix.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 15:50:39 ]

43

En effet, si la version artist est bridée à ce point, cela n'a que peu d'intêret. Merci pour ta réponse.

En tout cas, la version démo est vraiment étonnante. Je n'ai jamais pu me faire à Sonar 8 et la, tout me semble simple, accessible, fluide. Cela répond parfaitement à mes besoins.

44
je mets le changelog en Anglais tiens de la 1.5, j'ai voulu le traduire en Français mais je bloque sur certains passages un peu trop techniques, les tournures de phrases sont difficiles à mettre en forme en Français. par contre, si quelqu'un bloque sur une phrase qu'il ne comprend pas, je pourrais sûrement l'éclairer.

1 - OS X Snow Leopard 64-bit Version


2 - OS X PowerPC version


3 - Follow Edit Position Mode - the timeline cursor follows the event position


4 - Improved Automation Editing :


-Figure  drawing (Line, Parabola, Square, Triangle, Saw, Sine)
-Unique Transform Tool Line, Parabola, Square, Triangle, Saw, Sine Selected
-Automation Track points locked to selected events (move selected automation with selected events)

5 - Key command editor


- Save/Load template
- Learn function
- Search function

6 - Undo History In Menu/View/History
(d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un historique de tous les undo de votre projet depuis le début, même si vous fermez le séquenceur et que vous le rouvrez).

7 - Drag to Browser functionality


- Drop instrument parts to File Bowser to export midi file at drop location
- Drop audio events or ranges to File Bowser to extort audio clip at drop location
-> Fade is bounced to audio

8 - Drop Presets from mixer (Inserts and Instruments)


- To File Browser creates preset in folder of file system
- To Instrument or Effect Browser creates preset at user's preset location 
- Works for FX chains (Drag insert label to browser)

9 - Rex file support - place on audio track (only for 32 bit versions)

- Select single slices in the browser
- Load into Sample One with Right click menu

10 - Control surface placement for grouping fader banks together


- Mackie Extender support
- 4 Groups possible
- Arrange surfaces via drag and Drop

11 - File Type filter for Browser in Options/Locations/File Types - shows all supported file types


- Add/remove user file extensions to list to be shown in File Browser 

12 - Drum Map Pitch Name Editor

- Save/Load pitch name lists
- GM list available as preset

13 - Plug-in Bypass function (Automatable)


14 - Dynamic Timestretch -  accomodates tempo changes within Events


15 - Delete time (Range) function


16 - Export Stems


- Tracks and Channels - Choose from Tracks in the Arrangement, or Channels in the Console, including Buses and FX Channels
- Overlaps - Choose to create overlaps if exporting between markers
- Select All/None

17 - Midi Preview player - plays MIDI  through the selected Instrument Track


- Expand MIDI files to Preview single tracks/drag them to the arrangement


18 - Constrain position when on dragging events between tracks


- Has an automatic snapping range
- Hold Shift to turn off snapping

19 - MTC Send option in instruments device


- Display Offset option in Song Setup to


20 - Clear recent documents function


1. in the menu
2. context menu on recent list on start page


21 - Quantize note ends + Input Quantize


22 - Latency compensation for Insert FX on input channels


23 - Turbo mode for scroll while dragging (Press space bar while dragging)


24 - Locate when clicked in empty space (Options/Advanced/editing)


25 - Locate to mouse cursor command (Cmd + Space)


26 - Browser commands  Delete, New Folder, Rename Move/Copy via drag and drop


27 - Global Dithering option in the Advanced Options/Audio engine - enables use of third party
dithering


28 - Drag audio ranges to Sample One or Impact (Audio will be bounced)


29 - Support for Apple Loops (CAF files, OSX only)


30 - Split at Cursor command


31 - Show in console command in Plugin Editor's plug-in select menu - helps to find your open plug-in in the console


32 - Nudge commands in Edit menu


33 - Drag notes from Editor to timeline or browser (creates part or midi file)


34 - Set loop range Left and right with Cmd and Alt mouse click in the time line ruler


35 - Musical functions to Split Notes based on quantize and explode Pitches to new Parts


36 - Integrated QuickTime Video Player


- Import Video via + Button or Drag to Video Player or arrangement
- Video Offset setting with frame skip
- Audio track extraction
- Mute Button to mute audio embedded in Video

37 - First-of-its-kind Integrated SoundCloud Client (www.soundcloud.com)

Upload to SounCloud directly from Studio One

38 - Digital Release has Realtime Mixdown


39 - Added Album/Song Art to Project


40 - Added Post Fader Master Inserts to Project



Je n'ai pas tout listé, la plupart des instruments et effets ont reçu des améliorations, l'intégrateur d'effets externe à désormais aussi un réglage pour compenser la latence induite par le circuit audio et plein d'autres choses.

 









[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 16:45:39 ]

45
merci en tout cas.
46
Bonsoir,

pour information, la version 1.5 est désormais disponible en téléchargement sur le site de Presonus. Des modules supplémentaires sont également présents : StudioOne Piano et StudioOne Expansion
47

Salut tout le monde!

En espérant que quelqun pourra me répondre ! Je me pose une question! Premierement j'ai eu Studio One Artiste et j'ai tout de suite clicer! En mao ca marche ou ca marche pas alors, j'ai acheter l'upgrade ( on s'entend que sans pouvoir ajouter ses plug-in vst, c'est un peu difficile ) . Bon voila ma question est est ce que je suis mieux de travailller avec la version X64 du prog ( Sachant que je roule sur seven 64 bit) ou ca ne fait pas de différence! La question peut peut etre semblé idiote, mais j'ai installer les deux version et en 64 bit il ne reconnait pas mes plug in ( j'imagine que c'est parce qu'il sont en 32 bit ) . Il ne reconait meme pas Kore player qui est suposé etre livrer avec !!! Je ne comprend pas! Et aussi du fait que si je ne met pas le moteur audio asio4all ... apres quelque instrument il se met a gricher ( meme avec une latence de 40 ms ) c'est grave la !! Alors J'ESPERE sincèrement que quelqun pourra me répondre!

Merci d'avance !!!!!

En passant ma config :

Dual core E6300 2.8 GHZ
4 go de ram
1500 Go de disque dur
Et je travaille sur Sevent comme je l'est di précédament

Alors merci a tout ceux qui vont répondre

Bye bye

www.wsproaudio.com

48
En passant j'Ai oublier de dire que ma carte de son est une Présonus FireBox

www.wsproaudio.com

49
Bonjour, je suis aussi sur win7 64 et ça paraît logique de l'installer en 64; un des principaux atouts de S1 étant d'être en 64 natif. Les derniers updates des progs Native Instrument sont fournis en version 32 et 64, donc pas de soucis avec Kore normalement, vérifie la version que tu as et mets à jour si nécessaire. Pour les plugs 32, il existe un utilitaire qui s'appelle jbridge qui convertit les 32 en 64 (c'est un artifice mais ça marche pour la plupart); c'est payant mais pas cher (une vingtaine d'euros). Pour tes problèmes de son, j'ai pu rencontrer des problèmes du genre mais regarde dans les options, tu as "enable multiprocessor" (de mémoire); essaie en le désactivant, ça devrait probablement résoudre le problème; ceci dit, si tu travailles avec une Firebox, je ne vois pas l'utilité immédiate de passer par Asio4all.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

50
Salut! Merci pour le réponce rapide ! Alors la ouais j'avoue que c'Est logique de travailler en 64 bit ! Mais ma question c'était vraiment est ce que ca change de quoi niveaux performance, et si non , quel est l'utilité ?? Si non merci pour J bridge! Jme paye ca a ma prochaine paye!!! Et en désactivement enable multiprocesseur ca ne va pas la ralentir plus qu'autre chose!!! J'avais déja essayer et c'Est comme s'il travailllais juste sur un coeur bizard !! Alors encore merrci de ta réponce


bye bye

www.wsproaudio.com