Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Record
Photos
1/16
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record

Sujet Habitué de cubase sx mais attiré par les sons et l'environnement reason vos avis..

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 262 vues
  • 4 followers
1 Habitué de cubase sx mais attiré par les sons et l'environnement reason vos avis..
re bj a tous,
Je suis un utilisateur de longue date de cubase mais j'ai testé reason chez un ami et je suis resté scotché par la qualité des sons dans leurs ensemble,grain ;dynamic,échantillonnage,ca sonne terriblement bien .
Je suis arrangeur depuis quelques années et j ai travaillé sur beaucoup de logiciels (abelton,cubase,,live,pro tools mais jamais un instrument virtuel ne m' avais autant bluffé..
Mon style musical s'oriente principalement sur le jazz , funk, soul et rock pas de musique électronic..
J'aimerais avoir quelques avis de musiciens qui pratiquent ce style de musique sur reason duo..  et quelques conseils en ce qui concerne la partie audio (qualité des reverbs sur le chant etc)..

Merci pour vos conseils
2
perso, depuis le béta test de Record, en tant qu'utilisateur de Reason, je suis vraiment aux anges : je branche mon micro ou ma guitare... et tout sonne à merveille.

en plus, non seulement tu as Reason qui assure, mais avec Record, côté séquenceur, audio (donc édition dans le séquenceur) et efficacité du mixage, c'est vraiment un gros boost !

pour t'en convaincre, télécharge simplement la démo... triture là, écoute les morceau de démo depuis le logiciel... y'a pas mieux pour se faire une idée concrête

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Merci je l' ai déjà testé et effectivement c' est surprenant.Par contre j'ai un petit doute concernant les reverbes ou les delays que je ne trouve pas aussi bonne que sur certain plugs.. Mais bon je ne les connais pas et donc ne maitrise pas bien encore leurs dosage mais pour moi c est primordial car je privilégie l'accoustic avec l'utilisation de peu d'instruments donc la qualité sonore et le rendu est d'autant plus importt car le mix ne se fond pas dans une multitude de piste.. merci en tt cas  pour ces conseils avisés
4
la RV-7000 est bien meilleure que beaucoup de reverbes... mais comme tout, il faut bien la paramétrer..

son gros avantage, c'est justement qu'elle permet des réglages d'une extrème précision...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Bon ca y est je l ai commandé.Par contre y a t il un manuel en français fourni avec ou faut il le télécharger?
6
Ayant participé à ce manuel... dieu merci, il n'est pas imprimé et le PDF est extrêmement bien fait ! (898 pages)... tu peux le télécharger sur le site officiel ou bien à CETTE ADRESSE

Ma réaction, ainsi que celle de Propellerhead est assez simple : économisons ces jolies choses vertes et utiles que l'on appelle "les arbres"...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Merci pour tes précieux renseignement en tt cas..Demain j'enregistre une groupe de jazz avec reason ^^j espere que je n aurais pas de soucis
8
Citation de : julians777
Merci pour tes précieux renseignement en tt cas..Demain j'enregistre une groupe de jazz avec reason ^^j espere que je n aurais pas de soucis

euh... avec Record tu veux dire...?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Oui oui avec record..Rassure moi il y a la possibilité d enregistrer plusieurs pistes audio en même temps j 'espère^^
10
oui... sous réserve que ton interface audio ait plusieurs entrées, évidemment...

il te suffit d'armer les pistes audio que tu veux enregistrer... et si tu comptes enregistrer aussi des automations sur ces pistes, penser à armer l'enregistrement d'automation aussi poue chacune d'elles.

par contre, attention : impossible d'enregistrer simultanément plusieurs pistes MIDI...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)