Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Asio all pour couple Carte son (tascam us 20x20) et utragain digital (behringer ada9200) ne fonctionne plus
bonjour,
L'asio all depuis que je suis passé à la version 12 de reason ne fonctionne plus, il ne prend plus en compte ma carte son (tascam us 20x20) et utragain digital (behringer ada9200).
TOUT est à jour et cela fonctionnait parfaitement avec la version 10 de reason.
Du coup je n'ai plus que les 8 inputs de la tascam et je n'ai plus les 8 autres... donc la moitié de mes synthés ne sont plus utilisable.
Merci d'avance de votre aide.
ça fait 15 jours que l'help desk de reason ne répond pas, le seul message que j'ai reçu c'est pour me dire qu'ils ne comprennent pas le français... je leur ai donc fait découvrir le 21 siècle avec google translate et depuis plus rien... l'excuse du français était sans aucun doute une manière de se débarrasser d'un problème connu et gênant pour eux...
2
Pourquoi n'utilises-tu pas le driver ASIO livré avec ta carte son Tascam ?
3
ça va m'avancer à quoi ? comme expliqué c'est le couplage avec les entrées digital de l'utragain qui pose problème...
je n'ai aucunement parlé de problème avec les entrées de la tascam

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 17:03:47 ]

4
de plus comme expliqué aussi dans le poste cela fonctionnait avec reason 10, le problème n'est apparu qu'avec l'update de la 12... je ne pense pas que reason change quoi que ce soit au driver des cartes son...
5
le couplage n'a rien à voir avec le driver asio for all.
Tu n'as pas besoin de ce truc.
C'est avec le pilote de la carte Tascam et son interface de contrôle que tu gères l'ADA8200.
6
ça fonctionnait très bien pendant 3 ans
les deux cartes ont beau être sync et reliées avec les cable optique sans l'asio all reason n'a jamais reconnu les entrée

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 18:06:20 ]

7
Sample clock source : mettre sur Internal (c'est la Tascam qui sera maitre), et configurer l'ADA8200 en Slave (inter à l'arrière).
Câbles optiques OutTascam > InADA8200 et OutADA8200 > InTascam.
L'ADA8200 n'est pas une carte son mais un convertisseur AD/DA.

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 18:05:50 ]

8
oui c'était bien sur internal j'ai juste chipoter à l'instant pour voir si ça changeait quelque chose
je sais aussi que l'ada n'est pas une carte son... ça fait 3 ans que je l'utilise...
et même chose pour l'optique in/out... encore une fois je n'aurais pas pu l'employer pendant 3 ans sinon
9
4167252.jpg
4167249.png
petit screen histoire qu'on ne me parle plus de in/out optic ou master/slave...
sur le screen on voit bien que l'input de l'ada8200 passe dans la tascam 20x20 mais reason 12 a un soucis avec...
asio4all permettait de régler le problème mais là ça ne fonctionne plus...
donc merci de ne répondre à ce post que si vous avez déjà eu ce problème et que vous avez trouvé une solution...
ça fait plus d'une semaine que je teste tout et n'importe quoi, je suis au bord de la crise de nerf, alors merci de ne pas me sortir des trucs du genre mettre à jour les driver quand vous n'avez jamais utilisez ce type de matos avec reason !

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 19:14:10 ]

10
On peut parler de ça ?

4190993.png