Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'automations avec Kontakt 7 sur Reason 12.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 91 vues
  • 1 follower
1 Problème d'automations avec Kontakt 7 sur Reason 12.
Bonjour,
Il m'est impossible de trouver comment utiliser les automations avec la version 7 de Kontakt. J'explique plus en détails...
Jusque là, aucun problème avec la version 6 de Kontakt : j'allais dans l'onglet "automation" de Kontakt, j'assignais les automations voulues dans "host automation", et dans mon séquenceur Reason j'allais dans le "mode édition", puis je cliquais sur l'icône tout à droite "automation des paramètres de performance de la bande de note". Cela affichait un menu où il y avait le choix entre Group 1, Group 2, Group 3, Group 4, chacun des "Group" ayant une trentaine d'automations sélectionnables. Il suffisait donc que je sélectionne la bonne, facilement reconnaissable car automatiquement intitulée selon ce que j'assignais dans les automations de Kontakt (par exemple, le volume de l'instrument en #021). Et ceci fait, une nouvelle bande d'automation était donc créée dans le séquenceur et je pouvais la varier comme je voulais.

Maintenant, avec la version 7 de Kontakt, la procédure au sein de Kontakt est exactement la même, donc j'assigne mes automations voulues, sauf que dans le séquenceur de Reason ce n'est plus pareil. A présent, lorsque je clique sur l'icône tout à droite "automation des paramètres de performance de la bande de note", j'ai simplement les 6 automations de base (pitch bend, roue de modulation, pédale de sustain, aftertouch, expression et contrôle de souffle), puis toute une liste d'automations non attribuées nommées par exemple "Bank Select(MSB)", "Modulation Wheel(MSB)" ou encore "Breath Controller(MSB)". Donc les différents "Groups" que j'avais avant n'y figurent plus, et surtout mes automations personnalisées dans Kontakt 7 ne s'affichent pas. Autrement dit, je ne peux pas utiliser mes automations, à part les 6 de base que j'ai citées mais ce n'est pas ça qui m'intéresse.

Donc si par hasard quelqu'un connaissait un moyen d'utiliser les automations dans Reason qu'on attribue à partir de Kontakt 7...

PS: j'ajoute deux photos pour mieux montrer le menu dont je parle. L'une des deux photos montre le menu qui s'affiche dans le mode édition de Reason quand j'utilise Kontakt 6 (avec le curseur sur "volume" qui est donc l'assignation que j'avais attribuée en #021), et sur l'autre photo il s'agit du menu quand j'utilise Kontakt 7 et qui n'affiche aucune automation personnalisée.

5927915.jpg
5927916.jpg

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 18:46:27 ]