Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vendre une license reason 12, mais combien?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 2 followers
1 vendre une license reason 12, mais combien?
bonjour, je possède une licence de reason 12 que je pensais revendre, (j’utilise ableton live).

je n’ai pas vu d’annonce ni de prix argus..
quel serait le bon prix pour vendre la license?

merci

all different

all together

2
Tu ne souhaite pas conserver Reason qui peut être un gros plug in de sound design dans Ableton ? C'est son gros avantage.
Par contre je n'ai aucune idée du prix de revente car le tarif nominal est délirant puisque de mon point de vue artificiellement gonflé afin de refourguer du Reason +

JayBignoise "L'on peut aller voir ailleurs"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

3
je fais du sound design,sur m4live ,reaktor et divers matos analogiques soma (pulsar23,lyra8,ornament8)
mais je suis hermétique à reason, j’ai essayé plusieurs fois.
Je l’avais pris pour son rack à l’origine.
Est ce que 200 euros serait une bonne offre?

all different

all together

4
Citation de indoor cat :
je fais du sound design,sur m4live ,reaktor et divers matos analogiques soma (pulsar23,lyra8,ornament8)
mais je suis hermétique à reason, j’ai essayé plusieurs fois.
Je l’avais pris pour son rack à l’origine.

Je comprends. Effectivement si tu n'arrives pas à rentrer dedans et qu'en plus tu as déjà de quoi faire à côté de façon fluide, oui tu peux lâcher sans regret.

Moi même, à contrario, venant exclusivement de Reason, je n'ai jamais pu m'adapter à Ableton, ça me demande trop d'efforts pour réapprendre le flux de travail et de m'habituer à ce design vectoriel minimaliste. Je me suis astreint à essayer plusieurs fois également, rien à faire, j'ai besoin de skeuomorphisme, cela m'aide à visualiser plus rapidement ce qui est possible de faire.

Citation :
Est ce que 200 euros serait une bonne offre?

Cela me semble être une proposition honnête étant donné que je considère les anciennes grilles tarifaires comme plus justes. Une licence Reason de base avant l'arrivée de Reason +, c'était 349€ et non pas 499€ comme aujourd'hui... :oops2:

JayBignoise "Zont pété un CV gate chez Reason Studio :oops2:"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

5
Aujourd'hui, si je voulais acheter Reason 12 "neuf", ça me coûterait :
- si je n'ai rien de chez eux : 500 €
- en "upgrade" (si j'ai une "ancienne" version équivalente - Reason 5, 6... ou 9 ou...) : 200 €.

Donc, si tu te mets à la place du musicos qui veut acheter Reason 12 d'occase, comme le dit JayBignoise, 200 € c'est une affaire sympatique (bien plus de 50% du prix du neuf).
Et si personne n'en veut... au bout de quelque temps tu pourras toujours baisser encore le prix ! 🤗

De mon point de vue, c'est un bon début ! :bravo2:

6
je l’ai acheté par nostalgie de l’époque reason 2.5,
je vais me laisser une semaine pour voir si ca peut m’apporter quelque chose avec le rack vst , ca fait quand même 1 an que j’ai la license,
d’ailleurs j’ai le même soucis avec fl studio (dont je possède aussi la license).

J’en reviens au workflow de live façon enregistreur, bloc note .

je l’avais acheté pendant une promo, une upgrade d’une version simplifiée.

all different

all together