Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur le test : Reason sur la balance

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 12 810 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Reason sur la balance
Chaque nouvelle version de Reason comprend son lot de surprises, récompensant - parfois - les nombreuses attentes de ses utilisateurs. Voici les changements apportés par Propellerhead au sein de Reason 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Est-il possible dans ce cas là de composer + capture audio donc + et surtout mixer et finaliser un projet audio sans passer par un logiciel tiers

C'est l'intérêt même de Reason, qui par son intégration complète propose tout pour faire un titre, sans transfert, liaison complexe, ou vst/vsti externes etc....
La fonction Record manquait, le Rewire était un palliatif compliqué à l'opposée de la philosophie initiale de Reason.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

32
Salut SampleHunter.

C'est bien ce que je pensais .... ça c'est bien ! et c'est exactement ce que je cherché depuis pas mal de temps .

Parce que il n’y a pas à dire Reason et TRES stable et à un très bon moteur audio !
Manquer juste un petit quelque chose pour finaliser un projet (au niveau capture, mixage et traitement audio )!
Maintenant résolu avec l’intégration record !

Me laisserais bien tenté......:lol:

bonne compo à tous sur Reason ou autres .....

33
jbl4312

Citation :
Parce que il n’y a pas à dire Reason et TRES stable et à un très bon moteur audio !



a bon !

est sur quoi on ce base pour comparé les "moteurs audio"
lors d export audio au formats .wav ou autre les algorithme fond leurs boulots et laisse une empreintes typique au soft utiliser
l algorithme plus ou moins bon traitera l aliasing et le dithering numérique de manières plus ou moins efficace en lissant au maximum l effet d escalier sur une sinusoïdal par exemple

une page web compare certains sampler du commerce dont reason c est ici http://www.simonv.com/tutorials/quality.php

en vrai un mauvais algoritme (en termes de fidélité sonnore) peut s avérré tt aussi efficace qu un algoritme hd du faite qu il donnent sont grain qu il soit bon ou mauvais

exemple le punk c est une qualité audio de merde mais c est comme ca qu on l aime

quand a la stabilité elle est tt aussi relative et il m est déja arrivé de faire planter reason

garde la pèche banane !

34
il y a un point qui me perturbe j entends dire a gauche a droite que reason ce suffit a lui méme
mais a mon sens c est plus que faux
car il n y as pas de midi out
les synth bien que proposant tt les styles de synthéz sont limité a leur propre formes d ondes
sans parlez des equalizer 2 bandes lol

et j en passe un tas

j espère que les utilisateur exigerons unanimement un jour le support vst ( qui n oblige en rien les puriste a les utiliser )

garde la pèche banane !

35
tu as quel version de reason ? parceque ça a quand meme evolué coté synthé..coté EQ aussi...

de plus rien ne t'empeche de les combiner pour rajouter des couches etc...biensur il ya encore des lacunes (ou plutot des fonctions non implémentée)

toutefois je suis pas contre l'arrivée de matiere fraiche (plug, module appelé ça comme vous voudrez), par geekerie aussi un peu certainement

quand au dongle, il est quand meme moyennement restricif, un hub, ou une connection internet...

le midi out... ne pas implémenter une si vielle et quand meme standard techno, est quand meme un peu ridicule

manque des sous groupe dans la console, quelques outils d'édition ( je pense a l'editeur de sample qui reste encore un peu trop sommaire..)

 

 

36

Une des chose qui a changer au passage a la version 4 c'est la suppression du changement automatique de couleur des clip midi après une modification et c'est bien dommage.

xxoioxx

37
Moi c'est bien simple, en tant que producteur electro semi-pro je n'utilise plus que Reason 6.

Pourquoi?
Tout simplement parce que c'est simple, stable et inspirant.
Pas besoin de chercher des VST, y'a déjà tout ce qu'il faut. Et cette simplicité combiné à l'aspect rack constitue un environnement vraiment propice à la création.

Je suis tellement fan des produits de Propellerhead que j'ai acheté Balance.

Il manque juste un peu poil d'ergonomie dans le sequenceur (celui de FL studio est hyper intuitif pour dessiner une note par exemple) à mon goût, mais c'est tout. Et l'intégration de ReCycle dans Reason.
38
Enfin la gestion complète de l'audio dans Reason! merci^^
39
Hello les boys !!
Je voudrais savoir comment, si cela est possible, exporter mes pistes séparées d'un seul coup via Reason 6...
Merci

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 21:26:23 ]

40
oui bounce channel mixer