Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Galère absolue pour télécharger les sound banks

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
1 Galère absolue pour télécharger les sound banks
Hello à tous,
Voilà j'essaie d'installer Reason 8 sur mon macbook pro (fin 2017) et c'est de la folie : lorsqu'il me demande de télécharger les banques de son (orkester et l'autre là), le téléchargement se fait à une lenteur effrayante...

J'ai pris mon mal en patience, et après avoir tout téléchargé, je lance le soft, et là... il me dit qu'il faut télécharger les banques de son !!
J'ai été checker partout, rien n'a été téléchargé. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois, rien n'y a fait...

Ça c'était il y a deux ou trois mois, j'avais la fibre à ce moment, donc c'était un peu plus rapide. J'avais pas mal de trucs à gérer à ce moment donc je me suis "on verra plus tard" vu que c'est le genre d'embrouille qui me met hors de moi :p
Là je réessaie et j'ai même pas envie d'aller au bout, on est de l'ordre des 5h pour le premier téléchargement à 320mo... j'ai des coupures d'internet de temps en temps en plus (pocket wifi au Japon c'est un peu bof bof) ce qui fait que je dois repartir de zero, bref l'horreur.

J'ai essayé de dl depuis leur site les sound banks mais c'est 2,8 go et ça me met une estimation à 3 jours :lol:

Bref ! Je tiens à dire que cette lenteur de malade n'a lieu qu'avec Propellerhead, donc je soupçonne leurs serveurs, ou je sais pas quoi...
En fait sinon ma connexion est impec, mais là je commence à péter un câble, j'ai besoin de faire des sons dans le mois à venir et je suis totalement bloqué !
Je résume

1°) y'a deux mois, première installation, au bout de quelques heures le téléchargement est fini mais rien n'apparait nulle part et ça repart à zero ;
2°) je réessaie il y a quelques jours, la lenteur est totalement infâme c'est même pas envisageable d'essayer
3°) en passant par leur site officiel, c'est pareil
4°) j'ai bien entendu essayer de les contacter, aucune foutue réponse :(

Voilou ! Je suis désespéré, je lâche un appel de détresse en espérant que quelqu'un passe par là un de ces 4 avant que je foute mon ordi par la fenêtre et que je me mette à FL studio !

Bien à vous,
2
Je joins cette image qui veut tout dire : j'avais télécharger les soundbanks, et quelque soit le dossier où je les fous, ça continue à me dire "agneugneu reason a besoin des soundbanks agneuu" propellerhead-reason-8-2257918.png
3
As-tu contacté le support de Propellerhead, certainement beaucoup plus qualifié ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 10:13:08 ]

4
Bonjour ! J'ai exactement le même problème avec Reason 9.5 que j'installe sur mon MacBook Pro. Ça me fait la même chose ! Auriez vous trouvé la solution svp ? 🙏
Merci 🙂