Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet vst!!!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 192 vues
  • 5 followers
1 vst!!!
etrange cette decision, perso je croyais aux RE, disons que s'il existe une version similaire j'aime bien le coté integré du RE face au vst, mais ça va faire bouger les choses

bon reste a ameliorer le sequenceur general et on a un daw qui pourrait se glisser entre live et FL pour la prod avec ses particularités

 

 

2
C'est certainement pour inciter également à updater vers la version 9 pour les utilisateurs des versions antérieures . Depuis le temps que c'était réclamé .
J’espère que cela n'altérera pas la grande stabilité de REASON .


3

Truc de fou ! Je viens de recevoir le mail !

Mais du coup, l'intérêt des Rack Extensions va s'amenuiser !?

4

n'est-ce pas trop tard?

5
Propellerhead a surement vu ses ventes s'effondrées depuis quelques années face à une concurrence innovant en permanence et ouverte au plugins tierces.

Le choix du format des racks d'extension a été une erreur de parcours car trop limitatif avec en plus cette impossibilité de les revendre, bref leur intérêt était déjà limité et cette ouverture aux VST signe enfin leur arrêt de mort, il était temps!
6
Néanmoins, cela commence par faire des heureux . :-D


7
Pour info les Props ont un système de protection/détection pour les plantages de VST et ce afin d'éviter qu'ils plantent Reason.

Pour autant ils n'excluent pas la possibilité qu'un VST puisse généré des problèmes étant donné que ce n'est pas leur code. Pour autant Reason restera aussi stable qu'il a toujours été malgré son ouverture aux plug-ins tierces et ce tant qu'on les utilise pas.

VST 64Bits only pas de bridge de prévu.
8
Citation de bodhi :
VST 64Bits only pas de bridge de prévu.

Oui, c'est précisé qu'il s'agit du format VST 2.4 exactement; as-tu participé au Beta-test qui se termine bientôt ?
9
Non en fait je n'était pas au courant jusqu'à aujourd'hui n'utilisant plus Reason depuis la version 8, mais là je dois dire que je suis très agréablement surpris et que la question d'un retour se pose...
10
J'aimais bien le coup de re-rack, cela permettait de se concentrer sur des synthé et des effets précis,
sans se perdre dans la quete sans fin du nouveau pluggin qui tue.

Mais Je pense que vu le prix des re-rack, les utilisateurs de reasons font egalement parti de ceux qui se (re)mettent au hardware, comme cela a l'air detre la tendance actuellement. 2 ou 3 synthé virtuel, vous avez le prix d'un vrai...

Comme quoi cela devenait urgent de faire bouger les choses, puisque cette MAJ aurait bien valu un reason 10 !!
Surtout qu'elle ne va etre gratuite apparement pour les utilisateurs de reason 9.

Au final , je ne peux que m'en rejouir