Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 en 64 bits + plug in waves

  • 48 réponses
  • 31 participants
  • 47 163 vues
  • 33 followers
1 Cubase 5 en 64 bits + plug in waves
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un à pu testé les plug in waves et cubase 5 en 64 bits sous vista 64.
En effet ayant testé sous sonr 8 les plug de chez waves version 5 ne sont pas reconnues, le sont ils sous cubase 5?
la reponse orientera mon choix de séquenceur car au prix des plug waves vaut mieux que ce soit compatible...
Merci

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

Afficher le premier post
11
Hello. Voilà une asctuce pour faire fonctionner les plugins Waves sous windows 7 64bits. Pour ma part, j'ai un windows 7 64bits et cubase 5 64bits et ça marche.
Dans la fenêtre de recherche du menu démarrer tapez "executer" puis lancez regedit.exe :
Direction HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Classes.
Clic droit, autorisations, et donnez contrôle total à votre nom d'utilisateur (normalement votre nom d'utilisateur est le dernier de la liste d'utilisateurs).

Installez les plugins WAVES puis téléchargez Shell2vst.exe à l'adresse suivante: https://www.xlutop.com/buzz/zip/shell2vst.zip

Copiez ce petit prog dans votre dossier d'install de Waves puis glissez vos .dll sur le programme.
Et voilà, un nouveau dossier se créé avec toutes les extentions .dll de vos plugs waves. Au lancement suivant de cubase, celui-ci les scans et ils sont tous dispos dans un nouvel onglet intitulé waves dans votre liste de plugins.
J'espère vous avoir aidé!

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

12
Citation :
j'ai un windows 7 64bits et cubase 5 64bits et ça marche.

Tu possèdes quelle version de Waves ?
13
J'utilise le bundle Waves Diamond..., mais l'astuce devrait fonctionner pour toutes les versions.
Certains hôtes de VST ne fonctionnent pas avec les shell VST comme Waves, mais ce petit utilitaire permet de transformer le shell en autant de fichiers dll qu'il y a de plugins dans le shell. C'est pour cette raison que les plugs waves ne fonctionnent pas en l'état et qu'il faut passer par cette astuce.

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

14
Citation :
J'utilise le bundle Waves Diamond

En faite je voulais juste savoir la version du Waveshell que tu as installé, car cela fonctionne bien visiblement avec la V5, la V7 donne quelques crash et bug ! mais c'est vrai que cela peut toujours rendre service et cela ne coûte rien d'essayer.
15
Merci amshagar ! Ca marche nickel icon_bravo.gif
16
Bonjour , chez moi ca na marche pas , quamd je transfere mes fichiers dll , came dit que ma source n est pas valide , quelau un pourrait t il maider , merci  d avance !!!
17
Bonjour , chez moi ca na marche pas , quamd je transfere mes fichiers dll , came dit que ma source n est pas valide , quelau un pourrait t il maider , merci  d avance !!!
18
Meme pb que samsamo source non valide!   Que pasa!??
19
Bonjour a tous
j'ai cubase 5 avec une carte son externe 0404 emu creative, un clavier
emu xboard 49. Et je vais acquérir bientôt le bundle native instrument
komplete 6 ( que l'on ma conseiller a l'hunamité). En ce qui concerne mon équipement
actuel il est parfaitement compatible Windows 7 64bits home premium
j'ai toute installer sans souci, pour la carte son il faut se rendre sur le site creative
pour trouver les pilotes vista 32 ou 64 qui sont eux compatible win 7. Je voulais vous faire part de mon expérience positive avec win7 car j'ai courue les forums pendant 2 jours, pour avoir des avis et bcp de monde ont eux des souci.
20
Bonjour a tous
j'ai cubase 5 avec une carte son externe 0404 emu creative, un clavier
emu xboard 49 et le bundle plug in waves. Et je vais acquérir bientôt le bundle native instrument
komplete 6 ( que l'on ma conseiller a l'hunamité). En ce qui concerne mon équipement
actuel il est parfaitement compatible Windows 7 64bits home premium
j'ai toute installer sans souci, pour la carte son il faut se rendre sur le site creative
pour trouver les pilotes vista 32 ou 64 qui sont eux compatible win 7. Je voulais vous faire part de mon expérience positive avec win7 car j'ai courue les forums pendant 2 jours, pour avoir des avis et bcp de monde ont eux des souci.