Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet cubase 5 et halion 3 probleme

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 037 vues
  • 5 followers
1 cubase 5 et halion 3 probleme


salut à tous,

j'ai cubase 5 et je viens d'installer halion 3.

Quand je veux assigner halion 3 à une piste midi via la toucheF11 (vs instruments), j'ai un message d'erreur qui apparait: "optimization library not found! please reinstall the plugin!" ensuite il me dit qu'il manque le halio.srf mais je ne le trouve pas dans le dossier d'installation

jai beau le reinstaller rien n'y fait

Quand j'utilise halion 3 en standalone je n'ai pas de son en sortie non plus

Qui peut m'aider? merci

icon_cry.gif 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 11:42:37 ]

2

personne pour m'aider icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

icon_cry.gif icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

3

Peut-être que si personne ne répond c'est que personne d'autre que toi n'a eu ce problème ?
En plus tu poses ta question sous "Cubase 5", mais c'est sans doute plus spécifique à Halion...
Chez moi, aucun problème...En même temps, j'ai installé Halion du temps de SX3, il est resté là avec C4 et C5...

En tant que possesseur du logiciel, pense que tu peux solliciter l'assistance technique de Steinberg, elle sert à ça...

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 09:24:53 ]

4

OK MERCI

 

5

Si Cubase 5 ne trouve pas la librairie, cela signifie que celle-ci n'a pas été installée dans le dossier adéquat. Depuis que C5 est compatible 64bits ça peut arriver que les plug ins antérieurs à la version VST 3 ne s'installent pas dans le bon dossier VST plug ins. Vérifie donc, quitte à les avoir en double sur ton disque dur que la librairie de HALion 3 se trouve dans le bon dossier VST plug ins soit dans le dossier programmes soit dans programm files x86.

 

Bonne chance!

 

Chris Dewitte.

CDW
6

merci beaucoup je vais copier la bibliotheque dns les dossiers

icon_biggrin.gif 

7

Et alors?

CDW
8

toujours pas

 

il me dit la meme chose... je vais voir avec steinberg

 

9

Bonsoir à tous

Je rencontre le MÊME problème que monster 83 depuis que j'ai changé d'ordinateur et de carte son !

 

Est-ce qu'il a trouvé la solution ...il y a 7 ans ?

 

J'ai eu un message d'erreur me disant qu'il fallait que Halion3 soit assigné à une sortie stéréo, que là il n'était assigné qu'à des sorties mono, et que c'est pour cela qu'il ne fait pas de son.

J'ajoute que mes autres instruments virtuels, dont The Grand et Addictive Drums, fonctionnent, eux.

 

J'ai des messages d'erreur qui me disent : "Connection interrompue avec VST Bridge, Veuillez recharger la dernière sauvegarde de ce projet pour restaurer les pré-réglages des plug-ins utilisés avec VST Bridge. Désactiver si possible les plug-ins incompatibles".

 

Je ne sais même pas ce que c'est que ce VST Bridge.

 

 

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 22:44:42 ]

10
vst bridge à la base , a ce que j'en ai compris c'est un plug , un pont interne à cubase qui te permet d'ouvrir les vieux vst 32 bits sur un séquenceur 64 bits
la ou je comprend pas , moi étant sur cubase 4 - 32 bits , c'est que j'ai la meme chose , je ne sait pas encore sur quels vst pour pouvoir les effacer et ne plus voir ces messages d'erreur .

bon moi j'ai une autre question ...
cubase 4 me va tres bien , sauf pour halion où il ne trouve pas les banques mais c'est pas grave , cette version la ne m'intéresse pas

cependant j'aimerais savoir si les vst type groove agent / halion se ( récent ) / halion sonic se3 que l'on retrouve sur les versions récentes de cubase sont compatible avec cubase 4 ,

parceque dans cet exemple , halion sonic se3 est dispo en free téléchargement sur le site steinberg mais après instalation cubase ne le trouve pas ... et les chemins sont ok pourtant .
j'ai contacté steinberg pour en savoir plus , et pour savoir si ils pouvaient me filler les liens pour groove agent se et halion se... je tente quoi ;)
bref j'attend des news