Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Ouverture du projet bloqué au moment du "chargement de la console" Cubase 5

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 685 vues
  • 6 followers
1 Ouverture du projet bloqué au moment du "chargement de la console" Cubase 5

Bonjour,


Voilà il y a seulement UN de mes projet Cubase 5 qui ne veut pas s'ouvrir car le "chargement de la console" ne commence jamais, et si je touche à un bouton windows me dit que "le prog. ne répond pas" ...


J'ai essayé de prendre un .bak de ce projet et de le renommer en .cpr ... ça n'a rien changé au problème...

Quelqu'un peut m'aider svp?

2
ça m'arrive souvent sur d'anciens projets et c'est généralement dû à un plug-in incompatible C5 qui fait planter :
j'ouvre donc avec SX3, je retire le plug in (ou je l'empêche de se charger au démarrage suivant) et tout fonctionne à l'ouverture C5
º¿º
3

Merci ! mais J'ai pas cubase Sx3 :-(

 

Par contre c'était un projet enregistré via cubase studio 5 ! et même en l'ouvrant avec cubase STUDIO 5 (au lieu de mon nouveau cubase 5 ) ça ne marche pas...

 

Tu as une autre idée stp ... ? :-(

4
T'as trouvé une solution depuis ?
Il me fait ça depuis hier, mais sur tous les projets, et je n'ai pourtant pas installé de nouveau vst récemment...

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 23:15:59 ]

5
non désolé
6
bonjour moi aussi quand cela ce bloque c est toujours a cause d un plug in
7
Ca vient de me le refaire, impossible de le démarrer, bloqué sur "chargement de la console", mais j'ai trouvé une solution que je partage :
- Renommer temporairement le dossier où se trouvent tous les vst, par exemple en y ajoutant juste "0" à la fin.
- Lancer Cubase, qui ne trouvera donc aucun plugin.
- Ouvrir le fichier, qui s'ouvre alors sans problème, ça indique juste qu'il n'a pas pu trouver les plugins.
- Resauver le fichier.
- Fermer Cubase, retirer le 0 à la fin du nom du dossier, et rouvrir Cubase, et tout refonctionne. :)
8
Merci pour l'astuce!!! j'ai souvent ce problème. Ca vient toujours des plug waves, le problème, c'est que j'ai du mal à m'en passer! ;)
9
@Didi, j'ai suivi ta démarche qui m'a permis d'ouvrir le projet sur mon cubase 5. Seulement, dès que j'enlève le "0", cubase me demande de choisir le dossier de plugin manquant ce que je fais. Mais ma barre de tâche ne le reconnaît pas le dossier wave 12. Du coup le problème est que soit je perd l'utilisation de mes waves PLUGINS, soit je perd le projet... Je suis très confu...