Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Configurer cubase Le4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
1 Configurer cubase Le4
Bonjour a tous,


je suis un vrai debutant avec ce ptit programme que bcp d'entre vous utilise...

voila donc ma raison de ma venue avec ce sujet j'espere qu'il n'a pas deja été creer...

j'ai reussi a installer completement cubase (registrer et code d'activation ok) donc quand je l'ouvre j'ai le magnifique ecran bleu du programme ...

mais apres que faire!!! j'ai bcp souvent lu qu'il fallait configurer et tout et tout, j'ai jeté un oeuil sans rien trop changer pour pas faire de betises...
et c'est la que vous pourrez peut etre m'aider car je comprends RIEN a ce programme ... j'ai lu le mode d'emploi, la notice d'aide, different forum, mais nul part j'ai trouvé une explication (tres) simple pour configurer ce ptit jouet....
svp aider moi ...
2
La première fois j'ai eu la même réaction que toi, et puis quand j'avais une motivation pour faire quelque chose, je m'y suis mis.
Il faut déjà choisir les entrées et sorties vues par le programme, selon la carte son. Il y a quand même une doc qui explique ça clairement, il faut la lire !
Tu choisis le meilleur synthétiseur MIDI parmi ceux listés (en principe celui de ta carte son s'il apparaît).
Pour les drivers (Asio etc) c'est expliqué en long, en large et en travers dans la doc (et moi je n'y connais rien et j'ai simplement fait ce qu'ils disent).

Ensuite, que veux-tu faire pour commencer ? Enregistrer de l'audio à partir d'un micro, ou d'une entrée ligne ? Ou du MIDI à partir d'un clavier ?
Ou encore lire un fichier existant (audio ou MIDI) pour lui ajouter des effets (genre réverb) ?

Est-ce que tu es familier avec l'interface Windows ou celui de ta carte son (choix des entrées dans le logiciel "table de mixage") ?

On ne peut pas maîtriser un tel programme en quelques heures, mais donne-toi un but modeste, vérifie que tu entends quelque chose, déjà, que ça enregistre, que tu peux rejouer l'enregistrement, etc, et petit à petit au gré des besoins tu retournes dans la doc pour piocher un peu plus, etc.

Tu as vu que la doc pdf fait 500 pages ?!! Personne ici ne peut la résumer dans un fil :8O:

PS : je me considère comme tout débutant.
3
J'ai surtout lu le debut de la notice la partie pour configurer...
je suis pas tres familier du tout avec tout ce qui est programme de windows...

pour te donner mon but est oui d'enregistrer ma guitare via ma pedale multi et de rejouer dessus (c'est deja beaucoup pour un debut)
mais lors du premier branchement je ne m'entendais pas... j'avoue hier j'etais un peu bcp fatigué je vais une fois bien relire et essayer de comprendre tous ces port entrée et sortie les truc machin asio...

ma carte son ??? elle est incorporée a ma carte mere ??? je ne sais meme pas ça... pour te dire mon bon niveau en informatique....

mais mille merci pour ta reponse....

Ben.
4
Certainement ton ordi, s'il n'est pas préhistorique, a une carte son intégrée.
Commence déjà par faire un tour dans la rubrique "sons" du panneau de configuration de Windows. Là tu verras une table de mixage logicielle rudimentaire. Il faut penser à activer l'entrée sur laquelle on veut enregistrer, c'est le piège classique quand on n'entend rien !
Mais si c'est le micro, attention au Larsen, baisser le volume général au départ si tu écoutes sur HP.