Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Comment faire son "mastering" comme un pro?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 11 366 vues
  • 16 followers
1 Comment faire son "mastering" comme un pro?
Bonjour a tous!!Je viens de terminer mon 1er projet...Et j'aimerai bien le terminer comme un Pro...ou le faire croire!! De façon a le poser sur CD...mais le Mastering est la derniere partie essenciel au projet,mais je n'y connais rien...Je voudrais simplement savoir comment "relever" le son de mes guitards comme dans les vrais enregistrements...Je sors d'un ampli. Marshall donc j'ai déjas un bon p'tit son mais je voudrais le VRAI son bien brute que l'on a quand on écoute un CD de METALLICA ou LINKINPARK...J'aimerai savoir comment on peut faire toute l'évolution du son d'un instrument comme la guitard pour etre sur de son choix au Mastering et pouvoir l'écouter avant de le sortir en CD...Je pars du principe que mon projet est déjas exporter en WAVE et ranger dans son répertoire,alors comment l'emmener jusqu'au mastering pour changer les sons guitards et les avoir avec plus de présence comme les vrais CD?? MERCI a tous...
2
Salut,

Le mastering est un étape délicate. Le principe du mastering est d'avoir une compression par bande. Pour avoir des sons puissants il faut que le sons soit compressées sur le bandes medium et grave cependant tes basses ne doivent pas l'être trop au point d'affaiblir les médiums l'impression de puissance est renforcées quand la prise de voix est claire par rapport au nappes saturées.

Les sons typés puissants sont en règle général les mieux représenté parmi les presets des pluggin de mastering. Tu devrais en trouver un justre en cherchant parmi les preset.