Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE3 et UA-1000 : pas glop pas glop.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
1 Cubase SE3 et UA-1000 : pas glop pas glop.
D'abord aux djeunzs qui ne connaîtraient pas l'expression "Pas Glop Pas Glop", qu'ils lisent Pifou, ça les instruira :roll: ... :clin:

Venons-en au sujet qui fâche :

Edirol UA-1000 et Cubase SE 1.07, c'est PARFAIT. 12 entrées VST dispo (les 10 entrées + le monitoring), on clique sur le bouton rouge d'une piste, le vumètre se met à bagotter, et montre le niveau d'entrée immédiatement, tout est parfait.

Edirol UA-1000 et Cubase SE3 : NUL ! Tout d'abord il n'y a que 8 entrées détectées. Et mes entrées SPDIF 9 et 10, elles sont où ? Et mes entrées "monitor", hein ?!? Ensuite, quand on veut enregistrer, on clique le petit bouton rouge sur la piste et... rien, nada, que d'chi. Le vu-mètre ne décolle pas. On clique "monitoring", ça marche ! Oui mais d'une part ça active le monitoring ASIO dont je n'ai rien à faire puisque j'ai un routage interne à l'UA-1000 et d'autre part le niveau du vu-mètre de la voie est dépendant du niveau du fader. JE VEUX MON NIVEAU D'ENTREE !!!

je précise qu'EVIDEMMENT j'utilise le driver ASIO UA-1000 et pas DirectX ou autre MME.

C'est nul et je retourne sur SE 1.07 tant que je n'ai pas de solution.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Bon à savoir. Ca mérite un carré vert. Comme tu dis, pas glop du tout, ça: si ça le fait avec toutes les cartes :o:
4
Un p'tit :up: pour que vous jetiez un coup d'oeil avant la messe...

Personne sur Cubase SE3 ?

Je tiens à préciser que Logic Audio Gold, Magix Audio Studio, Cubase SE1 fonctionnent parfaitement avec l'UA 1000, montrant correctement toutes les entrées et sorties et le niveau d'enregistrement :?!:.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
Sur le bouquin de cubase SE ils ne parlent pas de windows 2000? Peut être ça vient de là...

Maxime

6

Citation : windows 2000



J'avais pas vu ça. Les softs qui sortent aujourd'hui sont de moins en moins compatibles avec les anciennes versions de Windaube, sans parler de ceux qui imposent SP2 :beurk:
7
Profil pas à jour... je suis bien sous XP pro SP1.

Pas glop, vous dis-je. Pendant l'enregistrement (qui fonctionne), vumètre piste à zéro.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
Hotline Steinberg contactée :

- Ils ont viré de SE3 la fonction qu'avait SE1 qui est d'afficher sur le vu-mètre d'une piste le niveau absolu d'entrée dès lors que cette piste est armée pour enregistrer. On clique le bouton rouge, rien ne bouge (ça rime).

- Ils ont fait ça pour se rapprocher de Cubase SX (code source commun ?) MAIS Cubase SX a des fonctions d'affichage du niveau absolu des entrées dans sa table de mixage, et SE3 n'a pas cet affichage. DONC, SE3 a un énorme manque, c'est qu'il est impossible d'afficher le niveau absolu d'entrée d'une piste (le monsieur de la hot-line confirme).

Sauf à activer le monitoring ASIO, me direz vous. Oui, mais sur SE3, le vu-mètre est POST-Fader et contrairement à SX, ce n'est pas réglable ! Donc si vous baissez votre monitoring de piste, le vu-mètre descend aussi.

Il n'y a PAS d'indication absolue du niveau dans SE3 à part le ridicule vumètre du panneau de transport. C'est une régression par rapport à SE1.

D'autre part SE3 n'identifie, semble-t-il, que les 8 premières entrées d'un dispositif ASIO. Quand on a 10 ou 12 entrées, on est cuit. C'est aussi une régression par rapport à SE1.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9
Ca donne pas envie d'upgrader de SE1 à SE3, tout ça. En fait, ça inciterait plus à upgrader de SE à SX...
10

Citation : En fait, ça inciterait plus à upgrader de SE à SX...



Bien vu. C'est ce que le "hotlineur" m'a proposé.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer