Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase LE ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
1 Cubase LE ?
On parle énormément de cubase SE pas cher et bien pour débuter mais qu'en est-il de la version LE livrée avec certaine carte son ? :???:
Est-ce que cette vesrion est aussi complète que SE par exemple ?
2
Elle n'est pas aussi complète, par exemple cubase Le ne propose que 2 effet par piste (+ + effents sends) contre 5 pour cubase SE après je n'ai pas SE donc je ne peut pas te dire les autres différences mais pour moi il me convient très bien.

Maxime

3
Petit comparatif des differentes versions
https://www.steinberg.fr/products/comparatif_le_se_sl3_sx3.pdf
4
Donc en gros, a part pour les plug in midi, quand on enregistre pas un ochestre symphonique LE et SE sont presque pareil, en tout cas ça ne ma servirai pas à grand chase d'avoir LE

merci de ce comparatif

Maxime

5
La version LE reste quand même trop légère à mon gout.....Après, tout dépend de ce que l'on souhaite faire :boire:
6
Sur quels point est - il trop leger, parce que si j'en achète un il faudrait que ça me serve à quelque chose.

Maxime

7
Ben comme tu disais par exemple, 2 blocs d'insert max par piste c'est léger
8
Oui, mais tu peux te débrouillé avec les sends,; et puis moi je suis très acoustique et donc pas besoin de milliers d'effets une reverbe, un compreseur, des fois du delay et en plus je l'applique à plusieurs voies.
Ce que je reproche le plus à cubase LE et SE c'est de ne pas avoir les effects sur la table chose pas très pratique!!!
Après tout dépend des besoins, mais y'a t-il des différence au niveau de la qualité audio??

Maxime

9
Mouais... pour ma part sur ûne piste je mets

- gate
- reverb
- compresseur
- BBE
- panner

au MINIMUM
10
Avec un chainer , ca permet de mettre plus d'effet sous LE