Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL
Photos
1/1
Steinberg Cubase SL

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pbm enregistrement midi avec cubase sl

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
1 Pbm enregistrement midi avec cubase sl
SALUT,

J'ai un pbm d'enregistrement midi avec cubase sl. Carte son echo mia, interface midi edirol um2 à laquelle est relié mon clavier, sons générés par des instruments vst.
Quand je joue au clavier, les notes s'inscrivent normalement dans cubase, mais seulement lors des premières minutes après l'ouverture de cubase. Au fur et à mesure que le temps passe, et dieu sait s'il passe en composant, ce que je joue est décalé en écriture et évidemment en écoute.J'arrive à avoir 2 temps de retard. Bien sur quantise existe mais c'est pas le top de devoir tout replacer systématiquement...
Quelqu'un a t'il connu et solutionné? Merci
2
Salut,

c'est un problème de latence avec ta carte son...

Perso je bosse avec une latence d'environ 5.850 en entrée et 7.302 en sortie.

C'est à dire que la taille des buffers est réglée sur 256...

De toute façon plus tu règle la latence au minimum, plus c'est gourmand en ressource.(suivant le type de carte son). De ce fait il peu y avoir des craquements indésirables.

Et tu n'aura jamais le jeu exact ds ta fenêtre d'édition midi. Donc tu sera pratiquement tout le temps obligé de retoucher avec ta souris, même en quantisant.

Ta carte son est réglée sur combien:
-256,
-1024?
3
Salut will,
ma carte son est règlée sur 128!!
avant j'utilisais cubase vst 3.1 et c'était le contraire qui se passait. Mon audio était décalé mais le midi restait toujours juste, en temps bien sur. maintenant avec sl c'est le contraire. C'est donc soit l'un soit l'autre?

je ne m'y connait guère en pratique et théorie numériques, je fais au plus simple, mais si c'est ce que tu me demandes, c'est 4 buffers de 128 ko. Ert aucune latence en audio même avec VGE, et tout le reste.