Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

1 La fréquence d'échantillonnage n'a pu etre fixé. Peut-etre que l'horloge est synchroniser.
Salut

Voila c'est rare que cela m'arrive mais défois (2eme) j'ouvre mon mix cubase et j'ai toutes mes pistes qui sont deux fois plus rapide qu' avant.... ( je pécise que cette anomalie n'affecte que mes wave et pas les midi )

A l'ouverture il me dit donc "La fréquence d'échantillonnage n'a pu etre fixé. Peut-etre que l'horloge est synchroniser sur une source exterieur"

La derniere fois que cela m'ai arrivé g tout refé... mais sur ce mix j'ai une bonne dizaine de piste.

Donc comme il y a quelque mois, jai chercher sur le forum ainsi que sur l'espace cubase.

Et la je me retape la doc.

J'esper qu'une bonne ame pourra m'éclairer.

Merci

:clin:
2
Surtout, dans ce genre de situation, tu n'as rien à refaire !! Tes pistes sont intactes. C'est juste ta carte son qui est synchronisée sur une mauvaise fréquence d'échantillonnage et que Cubase n'arrive pas à la remettre à leur fréquence d'origine. tu utilises progablement un autre logiciel audio qui modifie la fréqeucne de ta carte et, après, cela affecte la lecture de tes pistes sous Cubase.
3 solutions :
- soit tu trouves le logiciel qui crée le problème et tu en midifies les préférences pour l'aligner avec Cubase
- soit quand cela arrives, tu redémarres le PC et tout devrais bien se passer
- soit quand ca arrives tu lances l'application de configuration de ta carte son ( si elle en a un ) et tu remets la bonne fréquence correspondante aux pistes de ton projet Cubase.

Voili ..
3
C'est pas tres rassurant ...mais merci d'avoir répondu aussi vite :)
Je précise que hier j'ai bosser avec mon xt live en mod carte son c'est ptetre pour sa :??:
4
Salut guitar zero

Pour résoudre le probleme il faut que tu selectionne toutes tes pistes et que tu les réechantillonne.

Je n'ai pas le pod mais d'apres ces caracteristiques il enregistre en 48, si tu a travaillé avec le pod sur cubase pour tes prises et que tu a mixer avec, il est normale que tes pistes ne soient mal échantillonnées.

Normalement tu ne devrais plus avoir de soucis.


Ps: Si tu enregistre du metal et que tu a des conseils a me donner (rapel toi mon post) je suis preneur.

bon courrage.

SmillingJake
5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci Jake, en effet mes psites étaient en 44 au lieu de 48 comme la fréquence du projet.

C'est la derniere fois que je mix avec le pod, ma fa 101 est la pour ça :clin:

Sinon la j'enregistre du rock... mais le metal c'est dur dur;
Je te ferais écouter si le son te plais :clin:
6
Moi aussi çà m'arrive parfois....Il me suffit juste de remettre, via les drivers de ma carte audio, la fréquence d'échantillonnage du projet.

:shoot:
7

Citation : La fréquence d'échantillonnage n'a pu etre fixé. Peut-etre que l'horloge est synchroniser.


ca veux dire qu'une autre application sous windows a fixé une fréquence différente de celle du projet... ca peut être le cas d'un lecteur multimédia par exemple... ferme bien toutes les applis ouvertes et relance ton projet... :clin:
8

Citation : tu lances l'application de configuration de ta carte son ( si elle en a un ) et tu remets la bonne fréquence correspondante aux pistes de ton projet Cubase.



Je le dis depuis le débuuuuut !!! :(((

:mdr:
9

mm pb avec fréquence déchantillonage

 

10

Même problème --> même solution... bravo