Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Baisser ts les niveaux en meme temps avant mastering!

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 820 vues
  • 12 followers
1 Baisser ts les niveaux en meme temps avant mastering!
Bonjour les amis!!

J'ai une question ms je ne sais pas si vs arriverez a me comprendre bref jme lance.J'ai fini des morceaux ds cubase que j'ai mixer (avec automations etc...) ms j'ai un soucis au niveau du master j'avais tt regle proche de 0 db ms avt le mastering on m'a demande de refaire un mix afin que le master soit proche de -4 db et honnetement ca va etre trop difficile car jme suis pris la tete sur les mix et aux niveaux des automations en reduisant certaines pistes je n'aurais plus jamais le meme resultat.Ma question est la suivante est-il possible de baisser le niveau de ttes les pistes en meme (automations comprise dedans)afin qu"au niveau du master cela baisse?
D'avance merci bcp pour vos reponses!!!! :bravo:
Afficher le premier post
11
Bah deja si tu n'utilise pas de compresseur ne t'étonne pas si tu rencontre des problèmes dans ton mixage... :)

12
Loool en fait j'utilise des compresseurs ms piste par piste et franchement chui pas sur de bien les utiliser!!mdrrr
13
Il doit bien y avoir de quoi t'aider sur le net au niveau de réglages de COMP

14
Le truc de pas toucher au master...c'est surtout valable sur les consoles analogiques non? ou la en effet le bus master peut saturer avant le fader et ca ne servirait a rien de le baisser.

Mais sur SX, franchement si tu n'es pas trop dans le rouge et que tu n'entend rien de louche je me casserais pas la tete et je baisserais le master. Si le mix est homogene bien sur...

Maintenant si c'est pleins de cretes qui viennent taper a 0 alors que le niveau moyen du morceau est beaucoup plus bas il faut regler le probleme.

Tu devrais regarder ton export mixdown dans un editeur audio pour voir a combien il tape en moyenne et identifier d'ou viennent les cretes.

Sinon pour envoyer au mastering vaut mieux eviter de mettre un compresseur ou tout autre chose sur le master.
15
Ben écoute moi je met un compresseur sur le master ca n'empeche pas d'avoir un son d'enfer ;)

16
Oui merci en effet c'est bien ce que j'avais entendu comme quoi il ne fallait pas de compresseur sur le master ms bon jvais essayer comme t'as di au niveau du mixdown et voir kel est le bleme sur certain morceau ms c'est clair que c'est pas evident tt ca.Pfffff
17
Salut !

SX fonctionne en 32 bits flottants en interne. Si tu baisses simplement le fader master, tu ne perds pas de dynamique, c'est l'échelle de valeur qui bouge. Donc, pas de souci, tu baisses ton fadeur et c'est bon. En revanche, si l'une de tes pistes sature, celle-là il faut la baisser.

Quand à la compression avant l'export, c'est une connerie monumentale. Il vaut mieux compresser, si besoin, au mastering. Si y a pas de mastering de fait, OK, exporter avec un compresseur, mais c'est pas une obligation. On a toujours l'impression qu'on doit mettre de la compression partout. C'est pas obligé, faut laisser respirer un peu aussi !

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
18
Moi on ne m'a pas déconseillé le comp sur le master d'ailleur on m'a même encouragé à en mettre un ceci dit après chacun a sa méthode de travail

19
Ahhhh cool dc en fait j'ai juste a baisser le fader et t'en ai sur ca ne va rien changer car j'ai entendu et meme souvent que baisser le fader du master est une grosse erreur qu'il ne fallait jamais faire !!et je n'ai aucune piste ki sature et a la sortie de mon master le son maxi est a 0,1 db dc pas de soucis c'est pour vous dire la prise de tete des mixs ms c'est vrai qu'il y a des son s qui petent plus que d'autres c'est assez frustrant!!Ms si t'es sur qu'il n'y a pas de soucis et que jpeux baisser le farder ben jvais le faire direct !!!loool.Ehh au fait merci les gars pour vos reponses!!!!
20
Quest ce que t'entends par echelle de valeur?