Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Baisser ts les niveaux en meme temps avant mastering!

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 821 vues
  • 12 followers
1 Baisser ts les niveaux en meme temps avant mastering!
Bonjour les amis!!

J'ai une question ms je ne sais pas si vs arriverez a me comprendre bref jme lance.J'ai fini des morceaux ds cubase que j'ai mixer (avec automations etc...) ms j'ai un soucis au niveau du master j'avais tt regle proche de 0 db ms avt le mastering on m'a demande de refaire un mix afin que le master soit proche de -4 db et honnetement ca va etre trop difficile car jme suis pris la tete sur les mix et aux niveaux des automations en reduisant certaines pistes je n'aurais plus jamais le meme resultat.Ma question est la suivante est-il possible de baisser le niveau de ttes les pistes en meme (automations comprise dedans)afin qu"au niveau du master cela baisse?
D'avance merci bcp pour vos reponses!!!! :bravo:
Afficher le premier post
31
32
Eeeh merci celophane jvais regarder tt de suite pour l'histoire de l'automation car moi car moi je me prends a chaque fois la tete dessus a régler point par point l'automation qd c'est trop éleve pfff trop chiant!!!loool merci :bravo:
33
Tu as une autre solution pour limiter l'automation : monter le niveau d'un événement (ou découper les événements pour ajuster leur niveau. C'est très utile, par exemple, quand tu joues un instrument rythmique qui tout à coup devient solo, sans changer de son. Dans ce cas, baisser les événements rythmiques ou monter l'événement solo te permet de régler les niveaux une fois pour toutes. Il y a aussi la piste du compresseur : plutôt que de mnnter et descendre en fonction du jeu, tu mets un compresseur qui "égalisera" tes niveaux. Cela n'empêche pas quelques corrections, mais cela te permet déjà de laisser tomber l'automation pour la batterie, les guitares, la basse et une grosse partie du chant...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
34
Ceci dit :
Citation :
je voudrais savoir s'il y a une fonction ds cubase qui permette de baisser ttes les pistes en meme temps.


Quelqu'un saurait ? :P:
35
Beau déterrage, 18 ans plus tard !!

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 14:53:47 ]

36
Dans la console tu sélectionnes toutes les tranches que tu veux modifier simultanément (MAJ + click gauche). Click droit : "lier les pistes".
Voilà, toute action sur un fader agira sur les autres pistes qui ton été liées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 15:29:05 ]

37
Merci Kosmix :boire:

x
Hors sujet :
(Je n'en peux plus des réflexions concernant le fameux "déterrage", on s'en fout, l'important est de répondre à une question posée point. :facepalm:)