Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb d'ecoute Midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
1 Pb d'ecoute Midi
Bonjour à tous, je viens de consulter rapidement votre forum et n'ai pas trouver réponse à ma question, alors:
Je me demandais pourquoi dans cubase SX, le son du métronome en midi sortait sur l'enceinte de mon HP pavillon dv5000 et non dans les enceintes de la sortie de ma carte son (M Audio Firewire 410). Car le métronome audio lui passe bien via la sortie de ma carte son
Et lorsque j'enregistre une piste audio elle ne veux pas sortir sur l'enceinte de mon pc, elle sort que via la sortie de ma carte

Je ne suis pas sure d'avoir étais très claire, mais bon si quelqu'un à déjà eu se pb ou bien connait la réponse: il est le bien venu
Merci à tous pour vos recherches et vos infos bien utiles.

La Daude.
2
Salut !

Citation : le son du métronome en midi sortait sur l'enceinte de mon HP pavillon dv5000 et non dans les enceintes de la sortie de ma carte son (M Audio Firewire 410)

Tu as déjà regardé les paramètres du métronome dans SX2 ?
Je crois que tu peux activer ou non le bip... A vérifier... :|
Sinon... Tu as quoi, comme configuration MIDI ??

Citation : Et lorsque j'enregistre une piste audio elle ne veux pas sortir sur l'enceinte de mon pc, elle sort que via la sortie de ma carte

Ca, c'est normal. Cubase ne gère qu'un seul périphérique audio à la fois : soit la carte intégrée à ton portable, soit la M-Audio. Comme, a priori tu as choisi la M-Audio (grand bien t'en fasse...), l'audio sort par cette carte. Logique, non ?? :)
3
Salut et merci pour ta réponse.

En fait ce qu'il se passe, (je passe d'un synthé yamaha sy 35 à la carte son M audio): le midi sort tout simplement sur le hp de mon pc et non sur les sorties de ma carte son.
Donc il semblerait que cubase envoie l'audio via ma carte son et qu'il envoie le midi via mon pc (Bizarrrr!!!).
Le Pb ne viens pas que du métronome c'est idem si je joue un morceau sur le synthé il ne sortira pas via ma carte son mais via mon hp de pc.
Pour ce qui est du métronome effectivement il est possible de le passer en audio mais çà ne regle pas mon pb de sorties. :(((

Merci encore et si t'as 'autres idées... t'es le bien venu
4
Ok.
Ca veut dire que tes pistes MIDI sont routées vers le synthétiseur General MIDI intégré à la carte son de ton PC. Il faut donc changer les paramètres de la configuration MIDI de Cubase...

Est-ce que ta carte M-Audio fait également interface MIDI ??
5
Elle a 1 IN et 1 OUT midi en tout cas.
6
Si elle a des prises MIDI, c'est qu'elle gère le MIDI, a priori... :clin:

Est-ce que l'interface MIDI M-Audio apparaît dans Cubase SX lorsque tu sélectionnes les destination (sortie) d'un piste MIDI ??
7
A force de trifouiller le bordel et les différentes faqs cubase et m audio j'ai fini par trouver.... Et comme d'hab c'était un truc tout simple.
En fait dans la gestion des periphériques de son du PC il fallait router le midi sur la carte son.
car elle à bien un une interface midi.
Il fallait donc partir de la base du Pc et non de cubase.
Voili voilou et encore merci pour tes recherches.
A plus . La daude
8
Oki. Nickel.
Bonne Zic et a plus ! :)
9
Slt j'ai le meme pb que toi, peux tu me dire comment tu as fait stp :( car ca fait 1 semaine que je lutte avec ce probleme! j'ai 1 audio box presonus. Merci
10

Hello rudedy.
Quel est ton problème, exactement ??

mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 14:58:50 ]