Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enchaîner rapidement les séquences en live.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
1 Enchaîner rapidement les séquences en live.

Ayant pour habitude de bosser avec cubase sx en home studio, je dois assurer un set de quelques titres d'ici peu : tout est ok niveau séquences (pistes audio et midi), la config instruments aussi.

J'ai juste une question pour la scène : y a t-il une fonction qui permette le chargement ou l'enchaînement rapide d'une séquence à l'autre sans être obligé de passer par le menu charger car si ça pose pas de problème en home studio, en live faut pas qu'il y ait trop de temps entre les titres et trop de manip ?

Merci pour votre aide (chaque séquence comprend les pistes audio + la programmation midi du set).

Greg.

2
Ben c'est normal que ce ne soit pas très pratique pour le live vu que Cubase n'est pas fait pour le live.
Sincèrement, quant on pratique le séquençage en live, on s'aperçoit très vite que ce n'est vraiment pas fait pour. Question d'ergonomie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Hello,

J'utilise cubase en live chaque semaine depuis plusieurs années, c'est vrai que l'ergonomie démontre que ce n'est pas fait pour mais bon... Ya des côtés tellement pratiques que je n'en changerai pour rien au monde (splits et filtres midi programmés, mode rewire reason tres performant, berceau VST vraiment performant, synchros midi de toutes les normes, utilisation de surfaces de contrôle,.. etc etc....) j'en passe ...

Je précharge les titres par groupes de trois ou quatre, si tu as un peu de mémoire ca ira, et je bascule de l'un à l'autre en un clic de souris, ca va bcp plus vite que de charger le fichier.

J'ai également des configs ou je mute des groupes afin d'avoir plusieurs configs dans le même fichier.

La mémoire est vraiment un parametre important.

Attention, un ptit truc: un petit préchargement est parfois nécessaires dans certains VSTI qui ne chargent leurs samples que lorsqu'ils sont utilisés pour la première fois, ca peut avoir un impact en live.