Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème installation windows 7 64 bug "rewire.dll"

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 646 vues
  • 4 followers
1 Problème installation windows 7 64 bug "rewire.dll"
Voilà j'ai deux amis qui sont sur la version sx2 qui marchaient très bien sous XP, et là ils se sont mis sous windows 7-64 bits et ça plante à l'installation toujours à 43% sur le fichier rewire.dll j'ai regardé sur le net sans rien trouvé de concluant.

Etant sous Cubase 6.5 je n'ai jamais eu ce problème même avec mes anciennes versions.

Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci

convulsound.com

2
:8)

Salut !

As-tu pensé à la rétro-compatibilité avec les anciens systèmes d'exploitation (au cas où l'insttalation se terminerais gentillement ? :bravo:

Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque ! ;)

Au pire, va chez steinberg et posent-leurs la question ; peut-être que leurs dll est défectueuse et qu'une remplaçante feraient l'affaire ! :oo:

Sinon, vire la dll de l'install en copiant le cd d'install direct sur ton dd (enfin si elle est visible avant l'install) ? (explorateur windows > outils > options des doosiers > onglet affichage > cochez la case " afficher les dossiers et fichiers cachés" !




Mad Max
3
Cubase SX2 fonctionne bien avec Seven 64 chez moi.
Je crois que tu peut choisir ou pas l'option "rewire" lors de l'install de Cubase ?
Essaye sans l'option pour vérifier, à moins que tu en ai vraiment besoin ..
4
:8)

L'option rewire où pas lors de l'install :???:

Il ne me semble pas avoir vu ça lors de ma dernière install (m'enfin bon, je peux me tromper vue que ça fais un bout de temps que je ne l'ai pas réinstaller) ! :oops:

A moins que si, peut-être à la fin de l'install ? à vérifier, mais si son install bloque à 43%, il ne pourras pas aller jusqu'au bout et éviter le processus du "rewire" !




Mad Max

5
Il me semble bien que l'option existe. En tout cas je n'ai pas du tout de trace de "rewire" dans mon menu "périphérique",
J'ai du utiliser ce truc une seule fois et il me semble bien l'avoir zappé lors de la dernière install.
Mais je peut me tromper, ça ne date pas d'hier !
6
:8)

Je ne m'en suis jamais servi (où presque pas), donc je ne peux pas confirmer non plus ! :??:

Si quelqu'un à l'info qui régle le problème, qu'il se manifeste ! :bravo:




Mad Max
7
Le problème c'est que mes potes n'ont qu'un setup.exe et pas possibilité de choisir l'option rewire ou non pendant l'installation

convulsound.com

8
:8)

Salut !

Mais dans la logique, je crois que c'est demandé à la fin de l'installation ! :8O:

Le .exe ; c'est bien ce à quoi je m'attendais aussi ! :8)

Pour moi, pose la question à Steinberg du pourquoi du comment ; peut-être qu'il te diront ou te fourniront un fichier ".exe" tout neuf ! :bravo:

Si l'installation bloque, c'est qu'il y à un problème quelques part dans le fichier d'instal à l'origine ! :oo:

Tu peux encore tenter la compatibilité pour les anciens système en déclarant le fichier d'install (.exe), comme étant non-compatible avec W7 ; ça peut peut-être fonctionner ! :??:




Mad Max
9
Bon j arrive sans doute aprés la bataille mais si mes souvenirs sont bons, j avais eu ableton au téléphone qui m avait dit que Propellerhead qui avait créé le rewire , n avaient pas développé sous 64 bit ( enfin j sais pas si je peux m exprimer ainsi) , en tout cas cela ne marchera que si Cubase est installé en 32 bit.
voila..:8)
10
:8)

Salut !

Citation :
quote
j avais eu ableton au téléphone qui m avait dit que Propellerhead qui avait créé le rewire , n avaient pas développé sous 64 bi


La rétro-compatibilité, ça sert à ça aussi ! :bravo:

Les fichiers 32 bits sont installés dans le répertoires du dossier " Programs Files (x86) ; qui sont les anciens programmes que windows na sauraient pas faire fonctionner s'il était uniquement en 64 bits ! :8O:

Pour ce faire : aller dans le .exe de Cubase (clic droit, propriétés ; onglet compatibilité) ; puis, changer à sa guise le système qui fonctionnais avant avec ce programme en cochant la case "exécuter ce programme en mode compatibilité pour ... et choisir son système adéquat ! ;)

Normalement, à l'install, windows le gère tout seul (comme un grand, si, si), mais ont peux toujours lui forcer la main en le définissant soi-même ! :bravo:




Mad Max