Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sérieux problème : plus de valeur de quantification

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
1 Sérieux problème : plus de valeur de quantification
Bonjour,

Ca fait un bon bout de temps que je réalise mes projets sous Cubase. Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré de problèmes sérieux.

Ce matin, après l'écoute de ma dernière compo, je me suis décidé à retoucher quelques notes MIDI avec l'Editeur Clavier mais Cubase me refuse purement et simplement d'utiliser la Quantification. J'ai essayer de réinitialiser la Quantification, de créer un nouveau projet, de changer les valeurs... J'ai même été jusqu'à réinstaller Cubase mais le problème persiste.

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance.
2
3
Salut

Ce ve dire quoi ?
Qd tu entre une note a la souris elle se "quantise" pas automatiquement, il n'y a pas le "calage" automatique sur l'unité rythmique choisie la plus proche ?

PM
4
Pas exactement, je vais expliciter un peu...

Hier, j'ai monté un morceau (toutes les notes ont été entrées au clavier). Ce matin, j'ouvre mon morceau, je cherche à modifier quelques notes mais pas moyen de les déplacer sur une valeur fixe de quantification puisque je ne peux plus entrer de valeur de quantification : le menu est "bloqué" !!!
5
Si ce screen peut vous aider...
6
Ah c'est seulement en cliquant sur répondre que je vois ta photo !!!
bon c bizzare il te manque l'icone "Q" pour la quatification !!!!!!!!!!!!!!
sans ca le menu dérouulant pour choisir sa quatification sert pas a gd chose en effet....

PM
7
Tu as bien compris mon problème. Tu vois, c'est parfaitement incompréhensible, pourtant j'ai réinstallé le logiciel...
8
Sans cette fonction, plus de MIDI...
9
Mais tu l'avais avant l'icone "Q" ?

a par trifouiller dans la fébétre "Midi" et voir ce que l'on propose je vois pas :noidea:

PM
10
Oui avant ça fonctionnait sans aucun problème. Ca fait 3 - 4 ans que j'utilise Cubase et je n'ai jamais vu ça auparavant. De plus, j'ai essayé de cliquer un peu partout dans le menu "MIDI" sans que cela influe sur quoi que ce soit.