Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Faire jouer plusieurs sequences MIDI d'une MPC sur differentes pistes dans SX

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 306 vues
  • 2 followers
1 Faire jouer plusieurs sequences MIDI d'une MPC sur differentes pistes dans SX
Bonjour,

J'ai relié ma MPC afin qu'elle puisse envoyer des informations midi à mon séquenceur ( cubase SX ).

Donc quand je tapote sur mes pads , cubase recoit bien les informations et les joue sans probleme. Seulement voila, j'aimerai utiliser des Vsti notament un de basse et un Rhode. Donc j'ai commencé à programmer ma ligne de basse sur la Track1 de ma MPC et ma ligne de Rhode sur la Track2. J'ai donc ouvert deux piste MIDI sous cubase avec les Vsti qui vont bien.

Seulement voila les deux pistes cubase joue en meme tps les informations de la Track1 et 2 de la MPC !!!

J'aimerai pouvoir isoler
Track1 de la MPC vers la piste 1 de cubase.
Track2 de la MPC vers la piste 2 de cubase.

J'ai affecter deux canaux midi different pour chaque track de ma MPC mais ca ne change rien.

Mais je reste Bloquer à ce niveau là !!! Est possible de réaliser ceci ?

Merci d'avance
2

Citation : J'ai affecter deux canaux midi different pour chaque track de ma MPC mais ca ne change rien.



tu as affecté les deux mêmes cannaux aux entrées midi dans cubase? par defaut les pistes midi sont all midi input je crois.... c'est pour ça que tu as ce problème. enfin je pense

Antoine
3
Bah en fait dans cubase, j'ai mis comme entrée midi celle de mon port MIDI (celui de ma carte son : DELTA 24/96) , donc oui il recoit forcement tous ce qui provient de ma MPC.

Mais il n'y a pas moyen de lui specifier en plus le canal midi en entrée ?
Du genre tu prends ce qui provient de la port midi de la carte son mais uniquement sur le channel 1 ....
4

Citation : j'ai mis comme entrée midi celle de mon port MIDI


oui

Citation : Mais il n'y a pas moyen de lui specifier en plus le canal midi en entrée ?


Si!

Citation : tu prends ce qui provient de la port midi de la carte son mais uniquement sur le channel 1 ....


Dans l'inspecteur, en dessous de l'entrée midi tu choisis le canal [chn] qui, vu ton problème doit etre : all ; là tu ouvres le menu local et tu choisis le bon canal midi pour tes différentes pistes et tout devrais bien se passer...

Ca marche maintenant?

Antoine
5
Bah non ca je l'ai deja tenter j'ai bien changer les valeurs mais sans succes.

Je crois que cette valeur sert a envoyer les informations MIDI au VSTi sur le canal specifié.

genre : MPC -> Cubase ->(channel 1) du VSTi.

Je me trompe peut etre mais à ce niveau là, la liaison se fait entre Cubase et le Vsti !!
6
Ben je sais pas alors...
Spawnix????? :?:

Antoine
7
8
Il n'y a pas besoin de spécifier le canal midi en enregistrment dans Cubase, puisque que dans ton cas la MPC est configurée pour envoyer le track1 sur le midi 1 et le track 2 sur le midi 2.
En créant 2 pistes midi vierges affectées à ton entreée midi à laquelle est reliée la mpc, il ne devrait pas y avoir de pb.
Au pire tu peux toujours faire les enregistrement des tes pistes l'une après l'autre... Mais à moins que je me gourre total, Cubase doit être capable d'enregistrer 2 pistes issues du même port sur 2 canaux différents quand même... Le contraire serait vraiment surprenant.
Je ferai le test ce soit avec le XL7, ça m'intringue ton affaire...
9
Oui mais comment Cubase peut il differencier les deux track MPC ?
A savoir sur cette piste je prend ce qui me vient sur le canal 1 et sur l'autre ce qui me vient du canal 2 ?

A priori il prend à bras ouverts tous ce qui lui vient !!!
10
Ah oui t'as raison :oops:
Bah alors fait 2 prises distinctes, mais c'est pas une super solution, je te l'accorde