Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configurer les raccourcis Cubase pour un clavier sans pavé numérique?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 067 vues
  • 9 followers
1 Configurer les raccourcis Cubase pour un clavier sans pavé numérique?
Je repose ma question sur ce forum, peut-être aurai-je plus de chance...

On m'a offert un superbe clavier d'ordinateur (Logitech dinovo Edge) mais ce dernier est dépourvu de pavé numérique. :??:

J'utilise Cubase depuis des annéees et le fait de ne plus pouvoir me servir des chiffres pour les raccourcis est très frustrant!

Je me demandais donc si il existait une configuration des raccourcis Cubase pour ordinateur type portable et où je pourrais trouver ça?

Si ça n'existe pas pourriez-vous m'indiquer vos raccourcis clavier pour les commandes:

PLAY ("entrée" sur pavé num.)
STOP ("0" sur pavé num.)
DELIMITEUR GAUCHE ("1" sur pavé num.)
DELIMITEUR DROIT ("2" sur pavé num.)
REC ("*" sur pavé num.)

Le reste est moins important mes ces commandes sont vitales!!!

Merci d'avance pour votre aide! :coucou:
2
Je vois pas trop ou est le problème là :?!:

Limite tu les met ou tu veux tes raccourci meme au hasard et après avec l'habitude tu t'y fera...
3
Tu attribues les raccourcis que tu veux dans les préférences de Cubase, tu dois savoir ça ?... La barre d'espace contrôle en général à la fois play et stop.
4
Oui mais je me demandais juste si il y avait une config plus ou moins officielle pour les portables, une sorte de standard quoi. :noidea:
5
Le but de pouvoir les attribuer soi-même est justement de ne pas avoir de standart!!
6
Bonjour,

Citation : Le but de pouvoir les attribuer soi-même est justement de ne pas avoir de standart


En fait un clavier standard te permet de mettre ce genre de chose :
http://www.cine-memento.fr/planche-autocollants-clavier-cubase-p-3776.html

Donc si Projet Xion se refere a la planche d'autocollant il vera où sont les raccourcis standard.

Bonne journée
7
+1 pour les standards ...

Ca permet aussi d'aller chez un pote, ou sur un autre cubase, et de pouvoir travailler dans de bonne conditions (avec toutes ses petites habitudes).
8
Exactement! :)

Inutile de perdre du temps à refaire les raccourcis si une config type "portables" existe deja!

Celle-ci aura forcément une meilleure érgonomie que la mienne.
9
Un clé USB avec ta config de raccourci et le tour est joué.Si vraiment tu travail sur plusieurs station régulierement une clé USB avec un ti fichier de preferences raccourci c'est pas la mort.

Sinon est ce que tu va vraiment souvent faire du son sur d'autre station?
10
Bien sûr que non c'est pas la mort d'ailleurs ça y'est je me suis fait ma petite config perso en utilisant les touches de ponctuation (les 4 après le "N" ).