Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Changement intempestif de fréquence d'échantillonage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
1 Changement intempestif de fréquence d'échantillonage
Bonsoir

Je voudrais que cubase conserve en permanence une fréquence de 44.1 khz, or celui ci procède de manière automatique au changement de la fréquence en 96 khz et ce à n'importe quel moment, ce qui provoque des pb de l'audio (sample qui tourne à 44.1 khz). Aussi je suis obligé d'être en 44.1 kzh car je transfère mes fichiers vers un autre PC qui a une carte son qui tourne à 44.1 kzh maxi.

Comment configurer mon système pour rester à 44.1 kzh ?
Est ce dans cubase ou dans la carte son ?

:clin:
impro
2
Je suppose que tu as déjà trituré le menu audio dans lequel tu peux règler la fréquence.Sinon, vérifie que tu n'as pas un autre logiciel ou matériel qui lui fonctionne à 96Khz et qui pourrait mettre la zone dans ta config ou peut-être un plug-in que tu utilise conjointement avec Cubase.Sinon, tu as la solution de réinstaller ton logiciel et/ou de faire les dernières mises à jour disponibles.Quelle est ta carte son?
3
Salut :8)

Ma carte son est une terratec DMX24/96 qui peut tourner jusqu'à 96 Khz, c un plus, mais qui peut le plus peut le moins, si toutefois on peut maitriser ce paramètre.
Merci pour toute réponse.
4
Certaines cartes permettent de bloquer la fréquence... je ne sais pas ce qu'il en est pour la terratec mais tu devrais jetter un oeil si ce n'est pas encore fait...
5
Salut,

Dans Cubase, audio, systeme, (ou quelque chose comme ca) il y a la frequence d'echantillonage du morceau courant, tu peux la sauver avec le morceau.
De plus verifie que ta carte est a la meme frequence que Cubase sinon tu vas avoir des differences de vitesse dans la lecture de tes fichiers.
Verifies egalement que tes fichiers .wav soit bien a 44.1khz.
Lorsque tu ouvres un arrangement dans cubase, il te demande s'il doit adapter la frequence d'echantillonage.
En tout cas, chez moi il le fait lorsque la freq d'echantillonnage est different de celle de la carte son.
Verifies egalement la frequence d'echantillonage lorsque tu ouvre cubase avec le fichier def.all. C'est ce fichiers qui est ouvert par defaut par Cubase.

Bonne chance

JBassWay
6
:bravo:

J'ai modifié la fréquence sur la carte son, ça marche.

Merci