Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Pourquoi mon cubase ouvre qu'une seule piste audio en stéréo.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
1 Pourquoi mon cubase ouvre qu'une seule piste audio en stéréo.
J'ai un soucis sur cubase vst 32. J'ai un pc athlon xp 1700, 256 mo ddr, carte sound blaster audigy platinum ex; windows 98 seconde édition. Quand j'importe une piste audio en stéréo sur le canal 1 et 2, pas de probléme. Aprés cela se complique, avec une piste mono sur le 3 ça passe. Je tente la conversion de la mono en stéréo (avec soundforge), et je demande de nouveau importer et plus rien. Aucune piste qui apparait ??? :???: Mauvaise manip de ma part, que faut il faire, ou alors probléme technique ??? :??: .Si une personne a une solution j'ouvre grand mes noeils :8O: .
Merci :bravo:
2
Salut,

J'ai eu le même prob.
Travailles d'abord ta piste dans Soundforge et seulement après, tu l'importe dans Cubase.
Sinon, tu vas dans Cubase :appareil, bibliotèque et tu supprimes le fichier en question.
Lorsque tu importeras à nouveau dans Cubase ta piste travaillé sur Soundforge, ta piste rapparaitra...

@+.Neil.

http://www.masterfactory.com
3
Donc j'ai tenté la manip mais rien de nouveau; par contre dans la bibliothéque audio; dans la colonne "img" un point d'interrogation est affiché ??? :???: Et cubase me dit "certains fichiers audio ne peuvent être chargés" ??? Pourquoi il veut pas, pourtant c'est du wav classique. :??: Alors une petite idée. :bravo:
4
Ne tente-tu pas d'importer un fichier stéréo sur une piste mono?
5
Pour le point d'intérrogation, click dessus, soit il te demandera ou est ton fichier audio (il ne trouves pas le son sur dique dur), soit il te fait une mise à jour du fichier.

Attention, il y a aussi que l'Audigy ne gère pas le 44.1khz!(Que le 48 khz!).
Neil.

http://www.masterfactory.com
6
Aprés de multiples expériences, j'en suis à ce stade: j'importe un fichier stéréo dans 1 et 2 un vocal, pas de soucis. Ensuite je veux un FX en 3 et 4 ben cubase me rebalance mes pistes 1 et 2 en 1 seule soit en mono. Quand je met en lecture il me lit le canal 1 mais pas le 3 et 4 avec le FX ???? Neil tu entends quoi par l'audigy ne gére que le 48khz ??? Si tu peux m'éclairer ??? :bravo:
7
Bon aprés une nouvelle tentative, ça marche !! :lol: Merci pour la précision sur la fréquence, car j'étais à 44khz aprés traitement sur recycle et soundforge alors que mon cubase est en 48khz, donc pour les pistes en stéréo c'est ok. :lol: Par contre petit détail j'ai un léger délai en fin de mon vocal alors que c'est pas le cas normalement. :???: Est ce un mauvais calage de ma part sur le tempo de cubase ??? Merci à Neil en particulier et à the professor pour s'être intérressé au sujet. :bravo:
:mdr: :lol: :D:
8

Citation : léger délai en fin de mon vocal

:???:
Je pige pas...Cà fait comme si t'avais un effet "délay"?
Réglage de latence par asio éffectué?
@+.Neil.

http://www.masterfactory.com
9
Oui je m'exprime mal :oops: ; il s'agit d'un effet de "délay" mais juste en fin ??? :???: Pour ce qui est de l'asio il est à 50 Ms avec le "créative EMU10Kx ASIO.
10
Salut pour infos je possede une terratec ews88d (adat spif+2midi in et 2out)avec 1.5 ms de latence le prix est tres interressant mais elle n'est plus vendu en france pour ce qui est de sa soeur ews88mt 8in et 8out analogique) elle a le meme temps de latence mais un peu plus chere je pense. :clin:

@+