Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Probleme de frequence d'echantillonage.SOS!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
1 Probleme de frequence d'echantillonage.SOS!
Bonsoir a tous...

j'ai donc un probleme d'echantillonage a l'ouverture de cubase....apres avoir par exemple configuré cubase en 24/96 sur le pilote asio de ma carte (m-audio firewire 410) et enregistré cette configuration sous def.all, a l'ouverture suivante, cubase me signale :

"La fréquence d'échantillonage du morceau ne correspond pas à la fréquence d'échantillonnage actuelle ! Adapter ?"

deja je comprend pas trop...


Et la c'est le pompon!!! que je dise oui ou non, la fréquence se calle a 44.1 !!! il m'est alors impossible d'accéder à une autre fréquence que 44.1 avec l'asio de la FW 410...

je dois donc apres bidouiller entre les différents périphériques ASIO pour retrouver une fréquence d'échantillonage différente...je n'arrive pas toujours a retomber sur ce que je veux....j'ai par exemple un ancien projet enregistré en 48/24, que je suis obligé aujourd'hui de travailler avec l'asio Direct X Full Duplex...impossible de mettre l'asio de la FW 410 sur 48...

Help!!!

j'espere avoir été clair et surtout pas trop long...

merci a tous d'avance!!!
2
Up
3
A mon avis, Cubase VST32 ne supporte pas les fréquences d'échantillonnage que tu cites.. Il faudrait vérifier avec le mode d'emploi.
4
Va ds le menus configue audio est essaye de mettre le driver full duplex si tu l'a,la tu pourras changer la frequence d'echantillonage,il me semble que c'était comme ça si mes souvenir sont bon
5
Ben pour la première question, si ton morceau de base était en 44 Khz quand tu lances Cubase il te previens que lui est calé avec les drivers qui sont configuré en 48 et donc que ça va pas le faire et il te propose de rééchantilloner pour lire en 48

Si tu veux pas ben il va falloir faire l'inverse, configurer Cubase en 44Khz, mais tu ne pourras plus utiliser l'ASIO et tu devra utiliser le driver standard full duplex ou autre qui risque d'avoir une grosse latence. C'est tout le pb que j'avais dans mon ancienne config (Cubase + Audigy)
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau